Fièr·es de nos député·es qui ont défendu l'abrogation de la retraite à 64 ans !
Les actualités de la France insoumise
Jeudi 28 novembre, la niche parlementaire du groupe LFI-NFP à l'Assemblée nationale s'est transformée en une journée de bataille pour voter l'abrogation de la retraite à 64 ans !
Alors que ce jour devait être dédié aux débats sur nos propositions de loi pour changer la vie, le bloc macroniste, pris de panique, a honteusement joué la carte de l'obstruction en déposant un millier d'amendements ridicules et a ainsi tout fait pour empêcher le vote sur l'abrogation de la réforme des retraites. En vain, puisque nos député·es ont fait la démonstration que le soutien à la retraite à 64 ans est minoritaire à l'Assemblée !
Nos député·es insoumis·es se sont battu·es toute la journée face à cette obstruction crasse du gouvernement et des macronistes. Même en minorité dans le pays et à l'Assemblée nationale, ils persistent à vouloir voler deux ans de vie aux Français·es !
Cette journée a une nouvelle fois mis en lumière l'agonie de la macronie. Esseulée, détestée et détestable, la macronie a non seulement offert un spectacle pathétique mais a aussi confirmé qu'elle bafoue la démocratie et méprise le peuple.
La macronie est défaite. Leur réforme des retraites criminelle finira par être abrogée. Rendez-vous pour les prochaines étapes : la censure qui permettra de faire tomber le gouvernement, puis, la démission ou la destitution du Président de la République !
La bataille continue !
Les député·es insoumis·es étaient présent·es au rassemblement pour l'abrogation de la réforme des retraites devant l'Assemblée nationale.
Le Moment politique de Jean-Luc Mélenchon
Retrouvez la conférence de Jean-Luc Mélenchon sur le moment politique.
Prochain rendez-vous média
Dimanche 1er décembre, Manuel Bompard sera l'invité de l'émission Le Grand Rendez-vous à 10h sur CNews et Europe 1.
N'hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeGrandRDV !
La note de blog de Jean-Luc Mélenchon
Dans sa dernière note de blog, Temps de saison : dégagisme intense, Jean-Luc Mélenchon revient sur la crise politique actuelle.
« En août, après tout ce que nous avions déjà vécu, nous les insoumis avons lancé la campagne pour la destitution du Président Macron avec une tribune publiée dans « La Tribune ». Plusieurs membres du groupe parlementaire l'avaient proposé. D'autres militants et animateurs de notre mouvement de même. D'autres encore, présents dans divers appareils syndicaux et associatifs en étaient au même point de réflexion et nous le faisaient savoir. »
Le poster du mois
Le nouveau poster « L'Espace, nouvelle frontière de l'Humanité » est disponible sur le site matériel d'Action populaire en série limitée. N'hésitez pas à le commander dès maintenant !
L'actualité de l'Institut La Boétie
Mercredi 4 décembre à 19h15, suivez en direct notre table ronde « Budget : comment sortir de l'autodestruction économique et sociale ? ».
L'austérité est-elle de retour ? Quels sont les risques du budget Barnier pour l'économie française ? Quel autre budget est possible ? Alors que les débats autour du budget de l'année prochaine s'intensifient, le département d'économie de l'Institut La Boétie poursuit la discussion sur la politique budgétaire.
Touche Pas à Mon Peuple !
Touche Pas à Mon Peuple !, c'est le tout nouveau podcast de la France insoumise.
Chaque semaine, retrouvez un tour de l'actualité insoumise : nos batailles à l'Assemblée nationale, au Parlement européen comme partout dans la société, jusque dans les médias.
La Base
Retrouvez le troisième numéro de La Base avec Ugo Bernalicis comme invité. Cette semaine, nos invités et chroniqueur·ses répondent sur la question de l'abrogation du délit d'apologie du terrorisme et s'intéressent au rôle joué par les médias dans le traitement du génocide au cours à Gaza.
L'actualité de L'Insoumission
Les vidéos de la semaine
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 30 novembre 2024
Fièr·es de nos député·es qui ont défendu l'abrogation de la retraite à 64 ans ! - Les actualités de la France insoumise
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Quand une démonstration de David Guiraud crée un débat sur le plateau de BFM
David Guiraud
https://youtu.be/a3_GfKOPZXE?si=5DJcoV9AfhIXnAqm
La baisse qui n'en est pas une !...
L’A69 pourrait être annulée par le tribunal administratif de Toulouse. En cas de victoire, les opposants à l’autoroute ont déjà imaginé des alternatives à ce chantier titanesque.
Toulouse (Haute-Garonne), correspondance
"Les opposants à l’autoroute A69 retiennent leur souffle. Le 25 novembre avait lieu l’audience au tribunal administratif de Toulouse pour l’éventuelle annulation de l’autorisation environnementale des travaux de l’autoroute qui doit relier Castres à Toulouse. Cette décision pourrait entraîner l’arrêt immédiat du chantier, et le retrait de toutes les machines sur les 53 km de tracé. Cette perspective invite les opposants à imaginer un projet de territoire alternatif.
Plusieurs scénarios sont envisagés si le tribunal administratif annule l’autorisation. Tous prennent en compte les travaux déjà réalisés par le concessionnaire Atosca, qui a récemment annoncé que 50 % des terrassements et 70 % des ouvrages d’art ont été finalisés."
…/…
https://reporterre.net/L-A69-annulee-Ce-qui-pourrait-etre-fait-a-la-place-de-l-autoroute
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/les-livreurs-ne-vont-pas-prendre-cette-autoroute-car-elle-est-trop-chere-ces-entrepreneuses-qui-ne-veulent-pas-de-l-a69-3071617.html
Enregistrer un commentaire