mardi 10 septembre 2024

Emmanuel Macron, Michel Barnier, Marine Le Pen : qui est vraiment aux commandes ?

https://www.lejdd.fr/politique/emmanuel-macron-michel-barnier-marine-le-pen-qui-est-vraiment-aux-commandes-149269



1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Si Michel Barnier en doutait, le voilà fixé. Aucun socialiste n’intégrera le gouvernement du nouveau Premier ministre qui, lors de sa première interview télévisée, a expliqué qu’il comptait ouvrir son équipe à «des personnalités de gauche». C’est en tout cas ce que lui ont affirmé le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, et le président du groupe rose à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud, lors d’un échange téléphonique lundi 9 septembre. La direction du parti rejette d’ailleurs toute entrevue avec le transfuge de LR jusqu’à sa déclaration de politique générale. A l’inverse, le communiste Fabien Roussel sera reçu le 17 septembre par le Premier ministre. Mais l’ex-député du Nord ira au rendez-vous «sans illusion», uniquement pour marteler les grandes priorités de son parti.

Revirements du RN

Après plusieurs semaines à tenter d’installer Lucie Castets à Matignon, le Nouveau Front populaire aborde donc la nouvelle séquence dans la peau d’opposant. Pour certains membres de l’alliance, le refus du Rassemblement national de censurer d’entrée de jeu Michel Barnier fait de la gauche la seule opposition réelle au pouvoir en place. «Le RN est la dernière béquille d’Emmanuel Macron», attaque le député LFI Paul Vannier.
(…)


https://www.liberation.fr/politique/la-gauche-unie-fait-front-contre-michel-barnier-20240910_66AJYPM2YNBORAISLV3JGZUB5Q/