jeudi 1 août 2024

Ce que VOUS ne SAVEZ PAS sur BOLLORÉ ! - On fait l'point


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le livre qui révèle tout... ou presque ! 📚😄" :
Canard Réfractaire
🚆BOLLORÉ EST PARTOUT
Ce que VOUS ne SAVEZ PAS sur BOLLORÉ ! - On fait l'point

https://youtube.com/shorts/Azv4TqKLGac?si=bpKfQZE6AtSCb6fZ

Bolloré pratique l'olympisme dans les RELAY de gare...
Pour les fumeurs ici, même OCB c'est à Bolloré.
Si je me trompe pas le B viens de Bolloré.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

LE SAIGNEUR BOLLORÉ...

"Un an. Un an depuis «Le jour du saigneur» comme le titrait alors Libération, l’intronisation officielle de l’ex-patron de Valeurs actuelles Geoffroy Lejeune comme nouveau directeur de la rédaction du Journal du dimanche, et la fin d’une grève historique de quarante jours des journalistes contre la reprise en main de leur titre par Vincent Bolloré. Aujourd’hui, une bonne partie de la centaine de partants se donne encore des nouvelles dans des boucles WhatsApp, gardant un œil sur le virage à l’extrême droite de leur ancien canard. Dans un sondage publié en juin par Article 34, une association fondée pour continuer leur lutte (dont le nom est une référence à l’article de la Constitution qui fixe les règles concernant «la liberté, le pluralisme et l’indépendance des médias»), 99 % des 84 votants ex-JDD indiquent ainsi ne pas du tout regretter leur départ au vu de la nouvelle ligne éditoriale du journal.

Le plus blessant dans cette affaire pour certains d’entre eux ? La présence de ministres ou d’élus du camp présidentiel dans les colonnes de ce nouveau JDD. (…)


https://www.liberation.fr/politique/entre-la-macronie-et-le-jdd-le-bal-des-hypocrites-20240801_3WDEXFCX2JHN7EMPFF54DXUXPE/

Anonyme a dit…

"Au 1er semestre, le chiffre d'affaires de Bolloré s'est élevé à 10,592 milliards d'euros, en hausse de +4% à périmètre et taux de change constants. En données publiées, le chiffre d'affaires est en hausse, compte tenu de +3,9 MdsE de variations de périmètre (dont principalement +3,8 MdsE correspondant à la consolidation en intégration globale de Lagardère chez Vivendi depuis le 1er décembre 2023) et de +22 ME d'effets de change (appréciation de l'Euro par rapport au Dollar US et dépréciation par rapport au Zloty, à la Livre Sterling et au Franc Suisse).
Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) s'établit à 619 ME, en hausse de +10% à périmètre et taux de change constants.
Le résultat financier s'est établi à 51 ME (-8 ME au 1er semestre 2023)."
(…)


https://www.boursier.com/actions/actualites/news/bollore-action-reaction-935312.html

Anonyme a dit…

Crise totale, Frédéric LORDON — note de blog, 29.07.2024
Alètheia



https://youtu.be/a7GchrWcgFw?si=t9oDZ4Qs2SCncPnR



Audio de Crise totale, billet posté le 29.07.2024 par Frédéric LORDON sur son blog hébergé par Le Monde diplomatique, "La Pompe à phynance" : https://blog.mondediplo.net/crise-totale

Frédéric Lordon y traite du refus du Président de la République de reconnaître le résultat des urnes en nommant la Première Ministre que propose le Nouveau Front Populaire, et de la situation de crise totale qui découle de la triple faillite à laquelle nous assistons :

1. La médiation politique institutionnelle refuse désormais de tenir compte des élections et, dans sa volonté de se maintenir à tout prix au pouvoir, elle méprise la déontologie démocratique et l'esprit des lois, en s'appuyant sur la lettre et les ambiguïtés des institutions pour en contourner le sens — garder pendant des semaines aux responsabilités un gouvernement battu dans les urnes ; permettre à des ministres de voter comme députés, etc.

2. La médiation médiatique avalise sans broncher toutes les transgressions présidentielles et gouvernementales, et n'organise plus de façon convenable le débat public. Seule prévaut la défense des intérêts de la bourgeoisie de pouvoir, et tous les procédés de malhonnêteté et de propagande les plus sidérants de grossièreté sont employés continuellement, au grand jour.

3. La médiation syndicale, normalement chargée (lorsque les précédentes médiations ont failli) de mettre la multitude en mouvement pour réactiver le fondement pré-institutionnel de la légitimité politique, a failli également. Elle s'est engoncée dans des logiques de gestion et d'accompagnement qui l'ont rendue trop bien élevée pour oser renverser la table, comme la passivité et la défaite cuisante de l'Intersyndicale lors de la réforme des retraites, avec son incapacité à tirer profit du bouillonnement d'énergie politique qui animait le pays, l'ont amplement démontré l'an dernier.

Face à ce verrouillage de toutes les voies institutionnelles ordinaires, la solution ne pourra prendre que depuis un point d'ignition hors-institutions. Les syndicats de terrain les plus combatifs d'une part (ceux qui n'attendent pas l'onction des confédérations), les élans populaires de type Gilets jaunes d'autre part (ceux qui prennent la rue sans demander l'autorisation), offrent l'idée du genre d'explosion spontanée qui va devoir se produire tôt ou tard.


SOMMAIRE
0:00 Titre et introduction
2:25 "Démocratie" de confiscation
5:08 Médias de fascisation
10:08 Syndicalisme de gestion
14:58 Irruption
18:01 P.S. Olympisme, macronisme & cérémonies

Anonyme a dit…

"C’est une alerte qui a dû sonner de manière désagréable au sein de Bolloré. Quelques semaines après que le Parquet national financier (PNF) a requis un procès contre l’ancien PDG du groupe, Vincent Bolloré, pour une affaire de corruption présumée en Guinée et au Togo, le conseil d’éthique de l’un de ses actionnaires, le puissant Norwegian Government Pension Fund Global (GPFG), a produit un rapport le mettant en cause dans de « graves » violations des droits de l’Homme au Cameroun.

Ce document, daté de mars 2024 mais rendu public fin juin, est venu rappeler que le groupe français reste actif en Afrique bien qu’il ait vendu, en 2022, sa filiale dédiée à la logistique sur le continent. Outre son rôle, important, dans le secteur de la télévision payante, il est copropriétaire, avec le Belge Hubert Fabri, de la Société financière des caoutchoucs (Socfin), une holding belgo-luxembourgeoise ayant des intérêts dans l’agro-industrie en Afrique de l’Ouest et du Centre à travers une autre entité, Socfinaf."
…/…

https://reporterre.net/Bollore-bafoue-les-droits-humains-en-Afrique-selon-l-un-de-ses-actionnaires