mercredi 3 juillet 2024

Post de Marcel sur X



Envoyé de mon iPad

1 commentaire:

Anonyme a dit…

QUE DES CHAMPIONS...!

«Il faisait partie des cancres », conclut Le Canard enchaîné après avoir retrouvé les résultats scolaires du président du Rassemblement national, Jordan Bardella. Dans son édition de ce mercredi, l’hebdomadaire a fouillé dans les archives des anciens établissements fréquentés par la figure du parti d’extrême droite.

Après avoir obtenu son bac ES, mention très bien au lycée privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le candidat à Matignon a raté le concours d’entrée de Sciences Po à Paris. Il est alors allé à l’université de la Sorbonne, en géographie et en double licence histoire et espagnol. Avec 5/20 de moyenne au premier semestre, Jordan Bardella décide d’abandonner le deuxième cursus. Il valide sa première année de géographie en 2014, mais ses notes dégringolent ensuite. Les deux semestres de sa 2e année, il récolte 5/20 et 2,6/20 de moyenne. Il finit sa licence avec « une note globale de 1,8/20 » en ne se présentant qu’à une seule épreuve – celle sur l’Union européenne – sur les dix nécessaires.

À la même époque, le journal rappelle que l’étudiant était déjà engagé dans le parti d’extrême droite en tant qu’assistant « parlementaire fantôme de quatre mois et demi » du député européen FN Jean-François Jalkh. Il est ensuite embauché pour s’occuper de la communication de Florian Philippot puis obtient un poste à mi-temps où il est payé 2,5 fois le smic d’alors, soit 1.200 euros net pour un mi-temps.


https://www.20minutes.fr/politique/4099464-20240703-legislatives-2024-concours-rate-tres-mauvaises-notes-comment-jordan-bardella-echoue-etudes