samedi 11 mai 2024

Depuis jeudi soir, à Collias, dans le Gard, la musique techno réunit 6 500 festivaliers - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2024/05/10/depuis-jeudi-soir-a-collias-dans-le-gard-la-musique-techno-reunit-6-500-festivaliers-11942231.php



4 commentaires:

Anonyme a dit…

ENTRE DEUX TASES VAS TE MATER UNE AURORE !

Aurores boréales : Un spectacle féérique illumine la France et la Région Occitanie

"Un spectacle céleste extraordinaire a illuminé le ciel français dans la nuit de vendredi à samedi. Des aurores boréales, d’une intensité rare, étaient visibles dans de nombreuses régions, y compris en Occitanie. Cet événement exceptionnel, dû à une tempête solaire de niveau 5, la plus puissante depuis 20 ans, a offert aux chanceux témoins un tableau féérique.

Des images saisissantes ont envahi les réseaux sociaux, montrant des ciels flamboyants dans des régions habituellement épargnées par ce phénomène. De Toulouse à Montpellier, en passant par Nîmes, Quissac, les Cévennes et Perpignan, les habitants ont pu admirer ce ballet lumineux dans toute sa splendeur. Un événement exceptionnel !

Les réseaux électriques sont vulnérables face aux champs magnétiques, avec possiblement des coupures de courant et des pertes de connexion avec des satellites."
(…)


https://infoccitanie.fr/occitanie-les-plus-belles-images-des-aurores-boreales-visibles-cette-nuit-dans-la-region/

Anonyme a dit…

DE LA NORVÈGE AUX CÉVENNES...

"Il y a un an, Mateusz Pietrzak effectuait un voyage de deux semaines en Norvège pour voir des aurores boréales. Il ne pensait pas à ce moment-là qu'il verrait aussi ce phénomène dans le ciel gardois. Cet habitant d'Alès, polonais d'origine, est astronome amateur et fait partie de l'école d'astronomie "L'étoile cévenole". Il suit donc de près l'actualité de l'espace. Il a alors reçu une notification l'informant qu'un explosion d'une grande force s'était produite à la surface du soleil. "Je m'attendais donc à voir des aurores boréales dans le sud, mais pas d'une telle ampleur. Je pensais apercevoir une lueur au-dessus de l'horizon mais là, c'était très prononcé. On le voyait bien même à l'œil nu", témoigne-t-il. "
(…)


https://www.objectifgard.com/insolite/gard-un-alesien-reste-quatre-heures-au-mont-bouquet-pour-photographier-les-aurores-boreales-127883.php

Anonyme a dit…

ABEMUS PAPAM... RACINES COMPRISES ?

"La tentative honteuse de faire pression sur moi par la peur aura été un échec" se félicite Thierry Casasnovas, le youtubeur catalan considéré comme "le pape du crudivorisme" sur son compte X. "Toutes mes dernières conférences ont été annulées car des groupuscules […] se chargeaient de mettre une pression insoutenable sur les organisateurs au mépris total de la liberté d’expression et de la présomption d’innocence". Mais cette fois, fanfaronne-t-il, "salle pleine, presque 5 heures d’échange".

Mis en examen notamment pour "abus de confiance", "abus de faiblesse" et "exercice illégal de la pharmacie et de la médecine" et placé sous contrôle judiciaire lui interdisant "de participer ou d’organiser des stages et des formations en lien avec la naturopathie, l’hygiénisme, la santé ou le bien-être", Thierry Casanovas a finalement donné sa conférence annoncée ce samedi, aux côtés du chirurgien-dentiste complotiste de Marseille Salim Laïbi.

Celui qui prône le crudivorisme et le jeûne pour soigner les pathologies dont les cancers et réfute l’existence de toute maladie, a porté sa bonne parole devant plusieurs centaines de personnes au domaine Belric à Montescot, lieu tenu secret et révélé aux seuls participants 24 heures avant le rendez-vous. Là même où Dieudonné avait son show en 2018 après que la municipalité de Perpignan a refusé de l’accueillir."


https://www.lindependant.fr/2024/05/12/pyrenees-orientales-sous-controle-judiciaire-le-pape-du-crudivorisme-a-bien-tenu-sa-conference-a-montescot-11946089.php

Anonyme a dit…

DATURA DANS LE SARRASIN OU ERGOT DANS LE SEIGLE : LA DÉFONCE À TOUT ÂGE !

"Depuis le 26 avril dernier, l’Agence régionale de Santé de Bretagne reçoit des dizaines de signalements d’intoxications alimentaires (49 pour l’heure dont 5 enfants) en lien avec la consommation de farine de blé noir bio de la marque JP Cloteau portant le numéro de lot 2A, à consommer de préférence avant mars 2025. En cause : la présence de datura dans les graines de blé noir.

Le datura – aussi appelé herbe du diable ou herbe aux sorciers – est une plante herbacée très commune, que l’on retrouve dans les champs. Problème, il renferme naturellement de très fortes teneurs en alcaloïdes dérivés de l’atropine. Selon l’Anses, « toutes les parties de la plante sont toxiques et peuvent être à l’origine d’effets sanitaires graves, voire mortels ».

De puissantes hallucinations
Ces alcaloïdes sont en effet toxiques et ont des effets sur le système nerveux. Ils peuvent ainsi provoquer un syndrome anticholinergique ou atropinique, qui se manifeste d’abord par des troubles périphériques (dilatation de la pupille, tachycardie, vasodilatation…) puis des troubles centraux (agitation, confusion, puissantes hallucinations…).

Les lots incriminés ont d’ores et déjà fait l’objet de mesures de retrait-rappel par le fabricant. Par ailleurs, « les acheteurs concernés ont été contactés individuellement dès que possible (via les cartes de fidélité…) », rassure l’ARS, « néanmoins les personnes susceptibles d’avoir acheté ce produit sont invitées à vérifier le numéro de lot. »


https://www.leprogres.fr/magazine-sante/2024/05/14/des-dizaines-d-intoxications-apres-la-consommation-de-farine-de-ble-noir