Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 10 février 2024
Des pluies abondantes exceptionnelles attendues dans le sud de la France dans les prochaines heures
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Avant-première du salon agricole...
En présence de Miss France 2024
"En guise de femme passionnée et porteuse de valeurs, Raphaële Navarro met aisément en exemple Eve Gilles, sacrée Miss France 2024, qui sera présente à Alès pour cette soirée. Il s'agit, comme à chaque fois, de sa première apparition publique dans un comité de Miss depuis son élection. "De plus, cette année, on aura deux Miss en vedette !", ajoute Raphaële Navarro. Car, et cela ajoute de la fierté pour cette branche alésienne, ce sera Diane Leyre, Miss France 2022, qui animera l'intégralité de cette soirée de gala.
Sur le programme, la qualité de la prestation devrait être assurée, avec concerts et de nombreuses animations surprises pour accompagner les défilés des dix candidates. Quatre défilés, au total, sont prévus durant la soirée avec des atours volontairement différents à chaque fois : en tenues de ville, en tenues de soirée (offertes par la Ville), en maillot de bain puis, et c'est une nouveauté, en robe de mariée.
Il faudra patienter, évidemment, jusqu'à la fin du spectacle pour connaître celle qui succédera à Lysa Blanc-Nalle. Pour désigner l'heureuse lauréate, le public présent sera invité à voter. Un jury, composé, entre autres, de Lysa Blanc-Nalle, de Raphaële Navarro, d'Eve Gilles et de représentants du comité Miss France, devra ensuite se prononcer entre les cinq premières du classement. "Mais c'est très rare que le jury ne suive pas l'avis du public", souffle Raphaële Navarro. "
https://www.midilibre.fr/2024/02/10/miss-ales-2024-dix-candidates-pour-une-grande-soiree-de-gala-au-parc-des-expositions-11752844.php
Salamé et Féraud et le concours de blancheur de dents !
"Tandis que France 5 rendait hommage à toute une vie d’engagement lors d’une soirée hommage à Robert Badinter, en face, France 2 faisait péter l’ambiance. A la tête de la soirée, comme deux jeunes mariés qui voudraient en mettre plein la vue à leurs invités, Léa Salamé et Cyril Féraud ont crié. Toute la soirée, ils ont souri, hurlé, dansé, tenté de nous convaincre qu’on passait une merveilleuse soirée, que c’était génial, important, crucial pour les carrières de celles et ceux qui avaient la chance d’être nommés ce soir. Montez le son et sortez la cuillère du pot de Nutella, vous vivez une page d’histoire !"
(…)
https://www.nouvelobs.com/musique/20240210.OBS84313/les-39e-victoires-de-la-musique-quelques-moments-de-grace-mais-surtout-du-bruit-et-du-neant.html
https://www.midilibre.fr/2024/02/11/avec-le-retour-de-la-neige-la-station-alti-aigoual-annonce-louverture-de-la-piste-a-luges-11758502.php
Les Plantiers et les "estrangers"...
«Je vais te faire fumer par mon frère»
"Puis il y avait eu le coup du manteau. Un jour de pluie, Valentin Marcone avait mis sa veste sur le bord du camion. Le maire l'avait rentrée et mise sur le sol de la mairie, et lancé en riant que ce serait désormais le paillasson.
Auprès des gendarmes, Maxime poursuit: «Monsieur Maurin, si c'est un bon maire, c'est un mauvais patron.» À la barre, il danse d'un pied sur l'autre avant d'admettre à nouveau: «Disons que… c'est quelqu'un qui n'aime pas avoir tort. Il ne s'adresse pas correctement aux gens.»
Valentin s'était confié à son père, Frédéric Marcone, qui lui avait certifié: «C'est le maire, il aura toujours raison! T'es une pièce rapportée. Avant que tu sois du village, il faudra au moins cinquante ans.» L'adjoint au maire, aujourd'hui à la retraite, en convient: arrivé dans les années 1960, il est lui-même toujours, d'une certaine façon, «l'estranger».
Valentin Marcone reprochait au maire d'être un dictateur, de tout vouloir contrôler, il parlait de brouette et de harnais pas sécurisés. Le soir, il sortait le code du travail et rédigeait des mails vindicatifs. Il évoquait l'absence de formation, et les fiches employés mal remplies. À Nîmes le matin, il y a une feuille de route, alors que dans un village comme Les Plantiers, on voit au jour le jour ce qu'il faut faire, explique l'ancien adjoint au maire. Maxime, cantonnier depuis dix ans, précise: «Sur une petite commune où il y a beaucoup de choses à faire, on est polyvalent. Et les soucis des uns n'étaient pas les soucis des autres. Les urgences changeaient.» Las, le maire avait fait comprendre à Valentin Marcone qu'il ne serait pas embauché à l'issue de sa période d'essai. Alors, Valentin Marcone avait saisi le conseil de prud'hommes. Il avait entendu le maire le menacer: «Je vais te faire fumer par mon frère.»
(…)
https://www.slate.fr/societe/quatre-vingt-trois-heures/tuerie-plantiers-cevennes-valentin-marcone-double-meurtre-proces-episode-3
"Les niveaux demeurent très préoccupants"
"Seules les nappes du Languedoc, du Roussillon et de Corse conservent des niveaux en janvier 2024 plus bas qu'en janvier 2023", note le BRGM dans son bulletin. "La recharge importante survenue entre fin octobre et décembre a eu un effet notable sur les nappes" qui étaient pour la plupart très à sec à la sortie de l'été, rappelle l'organisme dans son bulletin mensuel. Toutefois "en janvier, l'intensité de la recharge des nappes phréatiques" a diminué par rapport à décembre. "La situation reste généralement satisfaisante mais se dégrade légèrement avec 46% des niveaux au-dessus des normales mensuelles", note le Bureau.
Des "niveaux bas à très bas" sont toutefois relevées sur "les nappes inertielles du Sundgau", dans le sud de l'Alsace, "et du couloir de la Saône" ainsi que "sur celles du sud-sud-est et de Corse". En particulier, "les niveaux demeurent très préoccupants sur les nappes des calcaires du massif des Corbières et de la plaine du Roussillon", dans les Pyrénées-Orientales, avertit le BRGM."
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/nappes-phreatiques-legere-degradation-en-janvier-situation-preoccupante-dans-le-roussillon_6363358.html
Le compte TikTok évoque une méprise
"Puis il enchaîne : "Voyez tous ces drapeaux qu'on a dans les matchs. (...) C'est des drapeaux sataniques qui ne valent rien. Ceux qui les ont imposés, c'est simplement pour qu'on se déteste, qu'on ne s'aime pas, qu'on mette la haine dans nos cœurs". La vidéo a désormais été retirée de TikTok, sur le compte qui porte le nom de l'imam. Elle a été remplacée par une autre, qui dénonce une méprise et affirme que les drapeaux tricolores en question étaient ceux des pays arabes et africains engagés lors de la récente Coupe d'Afrique des nations.
Selon BFMTV, Mahjoub Mahjoubi est notamment membre de l'Association des musulmans du Gard rhodanien (AMGR). L'imam, qui était dans le viseur des autorités depuis plusieurs semaines selon une source policière, a fait aussi l'objet d'un signalement concernant un dossier financier."
https://www.francetvinfo.fr/societe/une-enquete-preliminaire-ouverte-contre-un-imam-tunisien-du-gard-pour-apologie-du-terrorisme_6375892.html
Enregistrer un commentaire