Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 22 septembre 2023
Le climatisme (1/4) : comprendre l’alarmisme climatique en tant qu’idéologie politique - Le Blog de jlduret
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
"La production hydroélectrique mondiale a chuté à cause de la sécheresse, provoquant une hausse des émissions de gaz à effet de serre du secteur de l’énergie au premier semestre 2023, selon un rapport du groupe de réflexion sur le climat Ember paru le 5 octobre. Ceci, malgré la croissance de l’éolien et du solaire.
D’après ce rapport, la production hydroélectrique a chuté de quelque 177 térawattheures (TWh) en raison des sécheresses, la Chine étant responsable de près de 75 % de cette baisse. En conséquence, les émissions totales mondiales du secteur de l’énergie ont augmenté de 0,2 % au premier semestre, malgré la part de l’éolien et du solaire dans l’approvisionnement mondial en électricité qui a atteint 14,3 % au cours de la même période, soit une augmentation de 1,5 % par rapport au premier semestre de 2022.
Une partie de la production de combustibles fossiles a été utilisée pour combler le déficit d’approvisionnement, la production d’électricité à partir de charbon et de gaz ayant augmenté de 8 % en Chine et de 8,1 % à partir de gaz aux États-Unis, selon les données d’Ember.
Les émissions de carbone auraient diminué de 2,9 % si la production d’hydroélectricité était restée stable d’une année sur l’autre, selon Ember."
https://reporterre.net/Avec-la-secheresse-une-chute-mondiale-de-la-production-hydroelectrique
Enregistrer un commentaire