Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 2 novembre 2022
Dernière rénovation : la circulation bloquée par des militants devant l’Assemblée nationale - Le Parisien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
« Nous faisons semblant d’avoir un débat »
"Dans la matinée, Rodrigo Arenas avait reproché au gouvernement « d’abîmer le travail du Parlement » avec les recours au 49.3. Cet ancien président de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) déplore les « dizaines d’amendements jetés à la poubelle » et critique particulièrement le non-examen en séance du budget de l’éducation, son sujet de prédilection.
Mercredi, après l’annonce du 49.3 par Elisabeth Borne, il avait d’ailleurs quitté la commission des affaires culturelles de l’Assemblée pour protester, lors de l’audition de la ministre de l’enseignement supérieur, Sylvie Retailleau. « Nous faisons tous semblant ici d’avoir un débat, sur un sujet, qui n’aura pas lieu, et nous nous dépossédons de nous-mêmes », avait dénoncé cet élu, avant de « prendre congé » de ses collègues.
La première ministre a déclenché une quatrième fois, mercredi, l’article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire passer l’ensemble du projet de budget 2023 sans vote en première lecture à l’Assemblée, où les macronistes sont privés de majorité absolue. Le 49.3 a aussitôt interrompu les débats.
En réaction, le groupe LFI a annoncé le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement. Elle sera défendue à la tribune vendredi par le député LFI de La Réunion Jean-Hugues Ratenon."
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/11/03/a-l-assemblee-nationale-un-depute-lfi-porte-un-brassard-en-greve-pour-protester-contre-le-49-3_6148387_823448.html
Enregistrer un commentaire