Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 21 novembre 2022
Cumuls, rémunérations : ce que révèle le relevé de carrière de l’ex-femme d’Eric Ciotti – Libération
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Un membre de l’équipe de Bruno Retailleau nous a pourtant prévenus : « Il y a 58 Minutes pour vivre sur W9… » Notre cœur a balancé. La suite de Piège de cristal… ou l’unique débat télévisé de la campagne pour la présidence des Républicains ? Le devoir nous a contraints à regarder LCI, qui a eu le privilège de l’exclusivité pour cette confrontation cathodique entre Éric Ciotti, Aurélien Pradié et Bruno Retailleau. Une pause « pop-corn », pouvait-on penser, dans cette course qui ne passionne pas les foules, malgré le léger coup de chaud qu'elle a connu la semaine dernière.
Sauf que la droite, du moins la droite LR, est l'ombre de ce qu'elle a été. Ciotti l'a lui-même reconnu face aux deux journalistes chargés d’animer la soirée : « C’est en 2027 qu’on verra si on est mort ou pas. […] Aujourd’hui, on bouge encore.» Lucide, le député des Alpes-Maritimes. Favori présumé du scrutin interne, il a choisi de concentrer ses quelques flèches sur l’adversaire qui lui dispute le segment le plus droitier des adhérents LR, à savoir Retailleau. Dans cette tâche, Pradié lui a servi d'allié de circonstance."
(...)
https://www.marianne.net/politique/droite/presidence-lr-ciotti-et-pradie-prennent-retailleau-en-etau-lors-du-debat-televise
Dénégations et soupçons
"CheckNews a également contacté Jean-Philippe Chauvin, auteur de l’attestation litigieuse. A la question «Caroline Magne vous a-t-elle demandé d’attester qu’elle était collaboratrice de cabinet du maire ?» l’ex-adjoint aux finances, désormais retraité, répond : «Oui, à temps non complet, ce qui était la vérité.» Et assure avoir rédigé l’attestation «sur la base de délibérations» du conseil municipal. Problème : ces délibérations sont en réalité inexistantes. Confronté à ces éléments, il finit par convenir qu’il s’agissait «peut-être d’une erreur».
Caroline Magne, qui reconnaît désormais elle-même ne jamais avoir été collaboratrice à temps partiel dans le cabinet du maire, a-t-elle demandé et transmis à la presse, en connaissance de cause, une fausse attestation ? Elle le nie, et évoque un trou de mémoire : «Il m’était resté dans la tête que j’avais été collaboratrice de cabinet avant de devenir DGS.»
(...)
https://www.liberation.fr/checknews/lex-epouse-deric-ciotti-a-envoye-une-attestation-mensongere-pour-justifier-son-cumul-demploi-20221122_LTGPE5C2VBBHXLJHQ766J5INDQ/
«Elle raconte n'importe quoi»
«Le signalement a été fait en avril 2021», a expliqué à l'AFP David Poulain, conseiller municipal «sans étiquette». «On a eu des témoignages de militants, de responsables locaux du RN et de 3 collègues de Mme Diaz sur la même liste aux régionales», a-t-il affirmé. Concernant les affirmations de la députée à son encontre, il affirme qu'«elle raconte n'importe quoi, il n'y a jamais eu d'accord ni de propositions». «Elle essaie de discréditer le dossier au possible».
«Ce dossier monte parce qu'il y a des règlements compte au sein du RN après ses choix de tête de liste aux régionales 2021», a-t-il encore affirmé. Le Rassemblement national, anciennement Front national, a fait l'objet de plusieurs enquêtes et de mises en examen pour des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires européens ces dernières années, dénonçant en retour des «manipulations politiques». En mars 2018 le Parlement européen avait évalué son préjudice à 6,8 millions d'euros."
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/soupcons-d-emploi-fictif-au-parlement-europeen-perquisitions-chez-la-deputee-rn-edwige-diaz-20221205
Enregistrer un commentaire