Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 7 septembre 2022
La « FIN DE L’ABONDANCE » ou la grande DÉFAUSSE de l’exécutif | Le Blog de Nathalie MP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
CHAMPAGNE CHEZ MCKINSEY !
"Tout baigne chez McKinsey. Le fameux cabinet de consutants américain auquel la Macronie eu recours, à prix d'or, pour l'éclairer de ses conseils afin de moderniser, de rationaliser, rentabiliser, privatiser, américaniser la si ringarde société française peut se féliciter d'être resté dans ses bonnes grâces.
Même si l'on a appris que McKinsey n'avait payé aucun impôt en France depuis dix ans, même si le cabinet est visé par une enquête préliminaire du parquet national financier, il vient de recevoir un nouveau contrat gouvernemental mirifique.
Le 12 juillet, la centrale d'achat de l'État, l'Ugap, a en effet passé une méga-commande de 375 millions d'euros à une quinzaine de sociétés de consultants, dont McKinsey (l'Obs, 1/9). Lequel touchera pas moins de 75 millions d'euros, soit un montant plus de six fois plus élevé que le précédant contrat, signé en 2019 (12 millions).
Chez McKinsey, la "fin de l'abondance", connais pas !"
Le Canard Enchaîné, 7 septembre 2022.
TSS et TSF sont sur un bateau
"Après la stratégie du TSS, le « tout sauf les salaires » pour lutter contre l'érosion de la fiche de paie par l'inflation, le gouvernement est passé au TSF : « tout sauf la fiscalisation des superprofits ». Lors de la conférence de presse qui suivait son entretien avec le chancelier allemand Olaf Scholz, Emmanuel Macron l’a confirmé. La France et l’Allemagne défendent « un mécanisme de contribution européenne qui serait demandé aux opérateurs énergétiques pour ceux dont les coûts de production sont très inférieurs au prix de vente sur le marché». Renvoyer un sujet fiscal à Bruxelles en vue d’une hausse des prélèvements est sans doute le meilleur moyen d’enterrer le sujet."
https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/taxe-sur-les-superprofits-macron-refile-la-patate-chaude-a-bruxelles-pour-mieux-lenterrer
La ruinance -
Les Goguettes (en trio mais à quatre)
https://youtu.be/xR_C693dPoQ
Et bientôt un guide Michelin vers le Pôle emploi...
- LA TOURNÉE DES 10 ANS -
10.03.23 - LILLE - Théâtre Sébastopol
22.03.23 - LYON - Bourse du Travail
05.04.23 - BORDEAUX - Théâtre Fémina
06.04.23 - TOULOUSE - Casino Barrière
17.04.23 - PARIS - La Cigale
18.04.23 - PARIS - Les Folies Bergère
22.04.23 - NANTES - Cité des Congrès
Et en tournée dans toute la France !
Billetteries : https://bnds.us/fvyrvq
MACRON CENSURE « LE MONDE », DARMANIN CHASSE LES IMAMS… SALE TEMPS POUR LA DÉMOCRATIE
Le Média
https://youtu.be/N_IXWsNp36o
Voici l’épisode 12 du Fond de l’info, avec nos journalistes Théophile Kouamouo et Thomas Dietrich. L’état de la liberté de la presse inquiète en France. La semaine dernière, le quotidien Le Monde a censuré une tribune d’un chercheur critiquant les déclarations de Macron en Algérie. Le directeur du Monde, Jérôme Fenoglio, confirme qu’elle a été dépubliée suite à une intervention de l'Elysée. On discute de cet énième scandale made in Macronie.
La liberté religieuse continue d’être menacée par notre ministre de l’intérieur qui est également le ministre des cultes. La chasse aux imams lancée par Gérald (Moussa) Darmanin s'intensifie. Après l’expulsion d’Hassan Iquouissen, le ministre de l’intérieur a dressé une liste d’imams qu’il juge indésirables à qu’il aimerait que soient délivrées une obligation de quitter le territoire. Le RN en rêvait, Darmanin l’a fait !
L’autre sujet brûlant du moment, c’est la rentrée sociale. Des tensions sont apparues au début de l’été entre la NUPES et les syndicats, qui ne semblent pas décidés à faire front commun. Le risque de division du front social se profile, ce qui semble également réjouir une partie des éléphants PS, qui ne rêvent que de mettre des péril la cohésion de la NUPES. On en discute dans ce numéro du Fond de l’info.
Rebillet repeint en bleus ?
"A peine apparu, ponctuel et affable, pas vraiment fatigué par son concert de la veille dans un Olympia bondé, Marc Rebillet dévoile des bleus en cascade sur les bras et une attelle à son petit doigt. A-t-il fini par croiser la directrice du Touquet Music Beach Festival qui avait quelques reproches à lui faire au soir du 27 août ?"
(...)
https://www.liberation.fr/portraits/marc-rebillet-le-gai-juron-20220909_RYMT5DUHPFCR7FXIYGFFGK6TD4/
Enregistrer un commentaire