Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 22 août 2022
Aveyron : incendie de Mostuéjouls, "c’est une catastrophe humaine, environnementale et touristique" - midilibre.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Cartomancie de l'année : rapport surface brûlées et niveau d'inflation
"Plus de 20 000 hectares ravagés en Gironde en juillet ; un incendie dans la mythique forêt de Brocéliande, en Bretagne... Cet été, les fortes chaleurs couplées à une sécheresse historique ont attisé les flammes un peu partout sur le territoire. Comme en Europe, où la surface partie en fumée a atteint un record, la France n'avait jamais vu brûler autant de forêts ou de champs.
D'après des données compilées par le Système d'information européen sur les feux de forêt (Effis), 62 154 hectares ont été détruits par les flammes en France depuis le 1er janvier, dont plus de 47 000 depuis le mois d'avril. Au 20 août, cela représentait sept fois la surface brûlée en moyenne chaque année entre 2006 et 2021."
(...)
* Aveyron (12)
"La surface brûlée par les feux de forêt dans toute la France représente 7,12% du département de l'Aveyron. Cela correspond à un cercle d'un diamètre de 28,1 km intégralement détruit par les flammes. Soit 57 fois la surface de Rodez, préfecture du département."
(...)
* Gard (30)
"La surface brûlée par les feux de forêt dans toute la France représente 10,6% du département du Gard. Cela correspond à un cercle d'un diamètre de 28,1 km intégralement détruit par les flammes. Soit 3,8 fois la surface de Nîmes, préfecture du département."
(...)
* Hérault (34)
"La surface brûlée par les feux de forêt dans toute la France représente 10,2% du département de l'Hérault. Cela correspond à un cercle d'un diamètre de 28,1 km intégralement détruit par les flammes. Soit 11 fois la surface de Montpellier, préfecture du département."
(...)
* Lozère (48)
"La surface brûlée par les feux de forêt dans toute la France représente 12% du département de la Lozère. Cela correspond à un cercle d'un diamètre de 28,1 km intégralement détruit par les flammes. Soit 17 fois la surface de Mende, préfecture du département."
(...)
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/infographies-que-representent-les-dizaines-de-milliers-d-hectares-partis-en-fumee-cette-annee-par-rapport-a-la-taille-de-votre-departement_5305588.html
Enregistrer un commentaire