Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 21 juillet 2022
INFOGRAPHIES. Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
RÉPRESSION : LALLEMENT S'EN VA... MAIS SON SUCCESSEUR INQUIÈTE
Le Média
https://youtu.be/wQljH8vxsDE
#Police #Violence Policière #Gilets Jaunes
C’est une nouvelle qui en ravira plus d’un. Le préfet de police de Paris Didier #Lallement prend sa retraite, à 66 ans. « Un âge qui n’est pas compatible avec des fonctions opérationnelles de haute intensité » avoue t-il. Car c’est bel et bien son âge qui lui vaut son départ, et non les très nombreuses polémiques sur sa gestion ultra-violente des foules ou encore ses petites phrases assassines à ses détracteurs. On retiendra par exemple, son cinglant "Nous ne sommes pas dans le même camp, madame”, lancé avec mépris à une gilet jaune.
Jusqu’au bout, il a usé de la force pour réprimer les manifestants, mais également, plus récemment, les supporters anglais, lors de la #Liguedeschampions en mai 2022.
« Je pars avec la fierté du devoir accompli, mais je conserve la blessure de l’échec du Stade de France. (...) Que le drapeau tricolore ait été sali est pour moi une douleur et une responsabilité que je dois assumer », écrit-il dans un courrier adressé aux agents de la Préfecture de #police de Paris.
A l’occasion de son départ en retraite, #LeMédia propose un bilan de son “règne” sur Paris : pratiques illégales, volonté de “mater” toutes volontés d’opposition au gouvernement… Soyons honnêtes, nous ne le regrettons pas. Mais le problème Lallement ne serait-il pas plutôt un problème plus large ? Lallement ne serait-il pas le symptôme et non la cause ? Eléments de réponse.
"Comme un atterrissage en catastrophe, aux allures de crash"...
"Battu aux dernières législatives, l’ex-député et puissant patron de l’UDI, qui se voyait président de la République, n’est plus qu’adjoint à la maire de Drancy, sa femme. Sa défaite révèle la fragilité du système clientéliste qu’il avait mis en place, au cœur de plusieurs enquêtes. Le PNF met une dernière main à une citation en correctionnelle pour «détournement de fonds publics»."
(...)
https://www.liberation.fr/politique/elections/jean-christophe-lagarde-un-baron-mal-barre-20220721_AYK3RDCPM5HOHMG45WV5KQYZII/
Valérie Pécresse meurtrie par la campagne présidentielle ?
"Après avoir vécu une campagne électorale tumultueuse, la candidate du parti Les Républicains aurait porté douloureusement le poids de sa défaite. Un échec que Valérie Pécresse aurait encaissé sans un mot. "Elle a souffert en silence, elle ne s’épanche pas...", aurait rapporté l’un de ses proches au Parisien, le dimanche 8 mai. De son grand meeting raté à son appel aux dons, la mère de famille n’a jamais rien laissé paraître. Pourtant, Valérie Pécresse serait bel et bien meurtrie. "C’est la meilleure élève de la classe, elle a cet orgueil. Alors entendre dire qu’elle est nulle, c’est le pire pour elle", aurait révélé un élu auprès du quotidien."
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/valerie-pecresse-cette-somme-xxl-consacree-a-sa-communication-lors-de-la-campagne-presidentielle_498478
Enregistrer un commentaire