Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 6 juillet 2022
Fermer les urgences la nuit? La mise au point de François Braun pour "arrêter les délires" | Le HuffPost
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
L'HÔPITAL CRAQUE : L'ÉTÉ VA ÊTRE DRAMATIQUE
Blast, le souffle de l'info
https://youtu.be/kwKdczIS72U
Deux tiers des centres hospitaliers n'arrivent plus à fonctionner normalement, et 99 % anticipent des difficultés d'ici à 2023. Selon le syndicat Samu-Urgences de France, fin mai, 127 services d’urgence en France se trouvaient en grande difficulté. Alors que les professionnels de la santé redoutent un été mortel, le gouvernement a annoncé mettre en place une série de mesures en urgence, mais pas de réforme profonde de l’hôpital public. Ce sont pourtant des décennies de politiques de la santé inadaptées qui ont plongé l’hôpital dans cette situation désastreuse.
Dans cette émission, Salomé Saqué revient sur la crise qui touche notre système de santé, et dont le prix se paie en vies.
Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Alexandre Cassier
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
"Le nouveau ministre de la Santé François Braun a déjà posé le décor. D'une part, sa nomination est largement saluée par la "communauté hospitalière" et plus largement médicale, d'autre part, ses premières sorties parlementaires montrent un homme "dans le moule" et qui ne devrait guère surprendre par son imagination et son audace. Surtout, il devrait être fortement cornaqué par une équipe de l'ombre tout entière dédiée au gouvernement profond dans ce qu'il a de plus orthodoxe. La doxa en place depuis de nombreuses années (et que les Français n'ont commencé à conscientiser que depuis deux ans) ne devrait guère changer... Attention au retour du vaccin !
François Braun, le nouveau ministre de la Santé, a tout du parfait Playmobil tels que Macron les aime : empesé comme un sénateur de la IIIè République, obéissant comme un travailleur de Métropolis, timide comme un bureaucrate sorti de l’ombre à son corps défendant, il ne devrait pas décevoir son maître. Il suffit de le regarder en train de déchiffrer son discours en commission à l’Assemblée Nationale comme un collégien déchiffre du Bach dans ses premières leçons de piano, pour comprendre que ce bonhomme-là fera un parfait rouage pour tourner dans le système qui nous mène au naufrage (mais avec beaucoup de suffisance et de bonne conscience !) depuis une vingtaine d’années."
(...)
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/06/francois-braun-un-parfait-playmobil-sous-controle-au-ministere-de-la-sante/
Enregistrer un commentaire