Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 4 juin 2022
Première alerte sur la sécheresse dans le Gard et premières mesures décidées par la préfète - midilibre.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
https://www.laprovence.com/article/papier/6789961/secheresse-cest-pire-dans-le-gard.html
Les fermes aux paysans
"Le collectif Vallées cévenoles démilitarisées s’est constitué début avril, dès que l’annonce de cette vente a été ébruitée localement, pour dénoncer l’accaparement de terres agricoles. Constitué d’habitants locaux, de membres d’associations et de paysans mobilisés pour la transmission agricole des fermes et dénonçant l’envolée des prix du foncier, le collectif exige une voie de sortie pour que la Safer acquière le bien et pour que ces terres puissent à nouveau être attribuées à un projet agricole.
Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, nous soutenons la revendication du collectif d’abandon total du projet, la remise en vente de la ferme de Bannière afin que bâtiments et terres agricoles restent aux paysans.
Gardarem las Cevenas !
Non à la militarisation des Cévennes !
La terre aux paysans !
Signataires :
Attac France
Les Amis de la Terre France
Confédération Paysanne
Modef"
N.B. Une manifestation est programmée demain mercredi 08 janvier à 12 h devant la SAFER de Nîmes au Mas de l'agriculture, 1120 Rte de Saint-Gilles, 30000 Nîmes.
https://reporterre.net/La-terre-des-Cevennes-aux-paysans-pas-a-la-Legion-etrangere
Enregistrer un commentaire