Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 25 avril 2022
VIDEO. "Monsieur Macron est le plus mal élu des présidents de la Ve République", lance Jean-Luc Mélenchon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
MACRON, LE ROI DES CASTORS
Blast, le souffle de l'info
https://youtu.be/Rj4kcXR8vh8
"Comment ne pas être amer au lendemain de cette présidentielle ? Comment ne pas se sentir dépossédé d’un vrai débat républicain ? Le piège installé par Emmanuel Macron depuis 5 ans a fonctionné. Il voulait se retrouver en tête à tête avec Marine Le Pen et sommer les Français de choisir entre lui et l’extrême droite. Il y est parvenu. À droite comme à gauche, chacun était averti de la manœuvre. Et le plus incroyable, c’est qu’elle a réussi."
Les enseignements du résultat de la présidentielle, les négociations, à gauche, pour des candidatures communes aux législatives et les reportages d’Emma Barrier, Antoine Etcheto et Laetitia Lallement avec les partisans d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen. C’est le sommaire du numéro 28 de la Guerre du trône.
Journalistes : Serge Faubert, Emma Barrier, Antoine Etcheto, Laetitia Lallement
Montage : Delfina de Oliveira Cézar
Images : Arthur Frainet, Emma Barrier, Antoine Etcheto, Laetitia Lallement
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Le plus mal élu ? Ben non c'est pas vrai ! Néanmoins le système de la V° permet d'être élu avec une minorité de "pour lui" + une minorité de "contre l'autre" ce qui fait une majorité bancale et contestée dès le départ ! Mais la légitimité des perdants est encore plus étriquée et donc tout aussi contestable ! Quoique décide l'élu, il sera contesté par les perdants et ainsi va la France, chaotique, clivée dans ses postures ! Frustrations et privilèges des uns contre les autres alimentent les haines et les rancoeurs sans bénéfice pour quiconque ! Tous prêchent l'union nationale mais est-elle possible sans tragédie comme en Ukraine ? Il serait tant que nos politiciens mettent en sourdine leurs ambitions personnelles et ne s'opposent plus par principe et systématiquement à un adversaire; même s'il prend de bonnes décisions ! C'est peut être un peu pour ça que les Pécresse et autre Hidalgo, Jadot, ... s'en trouvent où ils en sont ?
LÉGISLATIVES : POURQUOI MACRON PEUT PERDRE, POURQUOI MÉLENCHON PEUT GAGNER
Le Média
https://youtu.be/2VHh-7wYU9k
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel Instant Porcher. 2 jours après l’élection présidentielle, nous nous retrouvons sur Le Média avec Thomas pour décrypter cette actualité bouillante.
Bien évidemment, aujourd’hui, nous allons revenir sur cette élection présidentielle, en tirer un bilan.
Nous évoquerons aussi l’enjeu de ce fameux “troisième tour” : les législatives pour lesquelles les opposants à Emmanuel Macron ont déjà lancé leurs campagnes.
Et enfin, nous reviendrons sur la montée effrayante du RN en France et sur le plan de Marine Le Pen pour les échéances à venir.
On décrypte tout ça avec Thomas, c’est l’Instant Porcher.
Enregistrer un commentaire