Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 17 novembre 2021
Il y a trois ans, les Gilets jaunes faisaient trembler le pouvoir - Editos - Marianne TV
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
GILETS JAUNES : TROIS ANS DE RÉPRESSION INSENSÉE
Le Média
https://youtu.be/z9DToYm4Jrk
C’était il y a trois ans. Le samedi 17 novembre 2018, la première journée de mobilisation des Gilets Jaunes battait son plein partout en France. Violences policières indénombrables, mobilisation résolue de pans entiers de la population, défiance à l’égard du pouvoir politique et des médias mainstream… Ce mouvement inédit de grande ampleur a laissé des traces indélébiles dans le paysage politique français.
Trois ans après, que reste-il du mouvement qui a marqué le quinquennat d’Emmanuel Macron ? Qu’en est-il de ces nombreux militants et militantes victimes d’une répression insensée ?
Pour en parler, notre journaliste Nadiya Lazzouni a reçu Martin Bodrero, journaliste et co-fondateur du média indépendant Radio Parleur.
Gilets jaunes : «La situation est bien pire qu’il y a trois ans», affirme Jérôme Rodrigues
RT France
https://youtu.be/s2QCYaoyO2o
Lire aussi 📰 : https://francais.rt.com/magazines/le-...
Le mouvement des Gilets jaunes marque aujourd’hui son troisième anniversaire depuis sa première manifestation d’envergure, le 17 novembre 2018. 300 000 Français étaient alors descendus dans les rues pour manifester contre la hausse des prix du carburant, l'ampleur de cet élan spontané prenant le gouvernement de court. Pour évoquer ce mouvement inédit, Jérôme Rodrigues, ex-figure des Gilets jaunes, et David Poulain, président du syndicat de Gilets Jaunes Les Constructifs, témoignent à l’antenne de RT France.
https://www.franceinter.fr/politique/trois-ans-apres-les-gilets-jaunes-huit-francais-sur-dix-pensent-que-le-mouvement-pourrait-reprendre
ZEMMOUR, L'ARME DE BOLLORÉ POUR SE VENGER DE MACRON ?
Le Média
https://youtu.be/N_e7Ul3jEzA
Est-ce que la candidature d’Éric Zemmour, soutenue par Vincent Bolloré, est motivée par le désir de revanche et de pouvoir de ce richissime homme d’affaires qui s’estime victime d’un pouvoir politique qu’il ne contrôle pas assez ?
Dans un article de M, le magazine du Monde, les journalistes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin se sont intéressées aux manoeuvres du richissime Vincent Bolloré pour peser sur l’élection présidentielle de 2022 au moyen de son empire médiatique.
Pour Théophile Kouamouo, cet article met le doigt sur une réalité : la colonisation de plus en plus voyante de notre système démocratique par l’oligarchie industrielle et financière dont les membres se combattent en sourdine en se servant de politiciens qu’ils rémunèrent de plus en plus directement.
*********
ENQUÊTE "En quelques mois, le milliardaire breton a bâti un pôle réactionnaire qui s’étend de l’audiovisuel à l’édition. Avec comme fer de lance le polémiste vedette Eric Zemmour, dont les obsessions ultra-réactionnaires et anti-islam colonisent le débat public."
(...)
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/11/16/l-opa-de-vincent-bollore-sur-la-presidentielle_6102316_4500055.html
Enregistrer un commentaire