Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 20 juillet 2021
Pass sanitaire: ce que contient le projet de loi adopté en Conseil des ministres | Le HuffPost
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
DUEL DE COMIQUES
"Vendredi 16 juillet, dans son émission Tonight Show sur NBC, Jimmy Fallon a ainsi pointé du doigt l'égoïsme de certains Français en les caricaturant. « Un nombre record de Français ont pris rendez-vous pour se faire vacciner après que le président Emmanuel Macron a dit "vous devez être vaccinés pour vous rendre au café" », a-t-il d'abord dit… avant d'imiter un Français qui fume : « Si c'est pour notre santé, nous le ferons. »
(...)
La plaisanterie ne s'est pas arrêtée là. Jimmy Fallon a versé un peu dans le cliché pour faire rire les téléspectateurs américains et a déclaré : « Les Français se disent : "Me faire vacciner pour protéger mes proches ? Non… Pour manger du foie gras avec des étrangers? Oui". »
(...)
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/discours-demmanuel-macron-les-francais-moques-a-la-tele-americaine_472978
Version contrefaite du "P(h)arisien"...
Émoi, Émoi... Et moi ?
"En contrôlant un habitant de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) le 16 juillet, les policiers ont saisi sur lui 46 certificats de vaccination contrefaits. Quatre autres se trouvaient à son domicile. Ces attestations bidon ont été émises par une vaccinatrice officiant dans un centre de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Tous deux ont été mis en examen."
(...)
https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/cest-la-honte-une-jeune-pharmacienne-arretee-apres-la-decouverte-de-50-faux-pass-sanitaires-19-07-2021-QCOIRL2OTVFO5JKHUUFQZJW7HY.php
Au Bal Masqué
Ragna-Rock
https://youtu.be/Vm1LRk7PGtc
Rdv le 24 juillet...
Deepfakes et pishing : la branlette et les levrettes sous surveillance...
https://www.liberation.fr/politique/lrem-veut-eviter-une-nouvelle-affaire-griveaux-20210719_ETXP6AQWEVF45N5PM3ASXC5YLI/
#Économie #Pandémie #Austérité
EN PLEINE PANDÉMIE, LE GOUVERNEMENT PRÉPARE L’AUSTÉRITÉ
BLAST - Le souffle de l'info
https://youtu.be/ECByjbFG7fg
Le dernier rapport de la Cour des comptes commandé par Jean Castex préconise de mettre fin au "quoi qu'il en coûte", et ce alors que la commission européenne vient tout juste de valider le plan de relance de la France. L'austérité fait-elle son grand retour ?
Interrogé par Salomé Saqué, l'économiste Nicolas Dufrêne décrypte les différents rapports, les récentes déclarations du ministre de l'économie ou encore le plan de relance européen.
Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Camille Chastrusse
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Les Inconnus -
Chanteur débutant
https://youtu.be/qV9Ao8hD1Pk
Attal, c'est le communiquant que tout le monde attend : fringant, mutant du PS, 30 balais au compteur.
Devine qui s'invite ce soir dans le poste ?
Emmanuel Macron envisage de nouvelles restrictions
"D'après les informations du Monde, Emmanuel Macron et Jean Castex envisageraient d'annoncer des "nouvelles restrictions territoriales". Ainsi, le quotidien cite la possibilité pour le tandem exécutif de "réinstaurer l'obligation du port du masque en extérieur ou la fermeture des restaurants et bars à partir de 23h". Ce qui est déjà le cas dans les Pyrénées-Orientales et serait envisagé "dans les départements où le virus flambe". Le gouvernement espère évidemment que les nouvelles restrictions édictées avec la loi sur le pass sanitaire et la campagne de vaccination suffiront à enrayer la flambée des cas. Annoncer le retour de mesures contraignantes subies par les Français pendant de longs mois pourrait être compliqué pour Emmanuel Macron."
https://www.programme-tv.net/news/societe/280106-crise-sanitaire-ces-mesures-coercitives-que-le-gouvernement-envisage-dinstaurer-a-nouveau/
La parole est à Cathy
Patrick Bernard Vidéo Alès
https://youtu.be/_TQ4_er0Jac
Nous étions réunis à Nîmes devant la Préfecture du gard pour dire non aux mesures liberticides engendrées par le Pass sanitaire.
Vidéaste indépendant, je donne la parole aux femmes et aux hommes qui veulent bien s'exprimer devant la caméra.
PASS SANITAIRE : BIENVENUE DANS LA SOCIÉTÉ DE CONTRÔLE !
Mathilde Panot
https://youtu.be/BsM3_ekSasg
Dans dix jours, les Français devront présenter un pass sanitaire à peu près partout et tout le temps, si bien que bientôt, vous aurez le choix entre deux doses de vaccin, un test PCR à 50 euros, ou 135 euros d’amende.
Ceux qui hésitent à se faire vacciner, qui sont méfiants, ceux dont la vaccination est incomplète seront donc assignés à résidence et priés de laisser les personnes vaccinées tranquillement entre elles. Mieux, certains d’entre eux pourront même être licenciés au bout de 2 mois.
Emmanuel Macron découpe la République en deux, rend la vie impossible à une catégorie de Français sur la base d’une donnée de santé… et s’en lave les mains.
La couverture vaccinale est la plus faible pour les plus précaires, les
inégalités sociales de santé disloquent notre pays, à peine 37% de la jeunesse a reçu deux doses de vaccin… Oui, mais le Président s’en lave les mains.
L’Organisation mondiale de la santé nous dit qu’il faut convaincre, plutôt que contraindre. Mais le Président s’en lave les mains.
Le Président s’en lave les mains, il a tonné, l’intendance suivra. La réalité se pliera à ses mots, et surtout à ses contradictions.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/passe-sanitaire-les-dix-points-d-alerte-de-la-defenseure-des-droits-20210720
DEMAIN DÈS L'AUBE, LE PASS EXPR
ASSEMBLÉE NATIONALE
L'opposition dénonce l’examen du pass sanitaire en accéléré et jusqu’à 5h du matin
LeHuffPost
https://youtu.be/LW6UuQMR1Kc
Rappels au règlement, invectives dans l’hémicycle, motion de rejet PS: la tension était palpable à l’ouverture des débats alors que sous la pression du variant Delta du Covid-19, le projet de loi nécessite une adoption express.
ASSEMBLÉE NATIONALE
TACHÉ, EX-LREM, S'INSOUMISE-T-IL ?
Michelle Tirone
https://youtu.be/tVTF76ORobA
Aurélien Taché, ex député LREM maintenant non inscrit, explique pourquoi il ne soutiendra pas le texte du gouvernement au sujet du passe sanitaire.
Des arguments très similaires à ceux des députés insoumis...
Les Insoumis disent NON au #PassSanitaire(6) - Alternatives au vaccin, accès aux loisirs, culture
La Luciole Mélenchantée
https://youtu.be/OzbmGAIi-jo
Début de la 2è séance parlementaire sur la gestion de la crise sanitaire #PJLSanitaire, avec les interventions des député.e.s insoumis. es Caroline Fiat, Ugo Bernalicis, Eric Coquerel, François Ruffin, le 22/07/2021 à l'Assemblée nationale.
Enregistrer un commentaire