Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 16 juin 2021
Blast vs BHL, Carla Bruni et Platini : "Notre enquête met en lumière la politique du chèque du Qatar"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
"La campagne de Nicolas Sarkozy a été marquée par une « improvisation et une impréparation totale », a déclaré Mme Perrée lors de son réquisitoire. La procureure a aussi ironisé sur ces « professionnels de la politique » qui ignoraient tout du coût de meetings électoraux :
« Nicolas Sarkozy a dit : “Qui peut oser dire que ma campagne a dérapé ? C’est une farce !” Mais c’est une farce de nous faire croire que ces personnes-là ne surveillaient rien. C’est une farce que de les voir se retrancher derrière leur absence de compétence. »
« Il y a quatorze prévenus et presque autant de versions. Ces multiples versions et leur impossible combinaison montrent qu’il y a nécessairement des mensonges », a affirmé, de son côté, le procureur Nicolas Baietto. Malgré les notes d’alerte sur le risque de dépassement du coût de la campagne, dès le 7 mars 2012, « Nicolas Sarkozy veut un meeting par jour » et dès lors, « vogue la galère ! », a ironisé le procureur. Pour eux, la culpabilité des ex-dirigeants de Bygmalion, qui organisait les meetings, et de sa filiale chargée de l’événementiel, Event & Cie, ainsi que des ex-cadres de l’UMP, ne fait « aucun doute »."
(...)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/06/17/proces-bygmalion-six-mois-ferme-requis-contre-nicolas-sarkozy_6084561_3224.html
Enregistrer un commentaire