Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 28 avril 2021
20 millions d'injections pour quelle protection? "L'échec vaccinal" en questions | Le HuffPost
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
85% des résidents vaccinés
"Qualifiée de « cluster » par l’ARS, la situation dans cette maison de retraite est préoccupante car intervenant dans un contexte de vaccination (85% des résidents, 60% du personnel), ces nouvelles contaminations prouvent que les personnes vaccinées peuvent être malades et transmettre le virus. Néanmoins, les personnes vaccinées présentent des formes moins graves que celles n’ayant pas reçu les injections.
Mais le mal est bien présent, et touche particulièrement le moral des résidents et du personnel. Jacques Finielz, le directeur de la maison de retraite protestante, a fait part d’un sentiment de lassitude, très prégnant chez ces derniers. Ces mêmes personnes qui en avril 2020 avaient poussé la chansonnette sur Internet avec une reprise de « Motivés » pour montrer leur détermination à surmonter cette épreuve du Covid.
Alors que la vaccination devait permettre peu à peu de lever le protocole sanitaire très rigoureux appliqué depuis des mois dans les maisons de retraite, ce nouveau confinement est un véritable coup dur pour ces établissements. Dans l’Hérault, plusieurs centres de ce type sont actuellement touchés par une recrudescence des contaminations."
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-cluster-dans-un-ehpad-19-cas-confirmes-dont-14-vaccines_41401461.html
FIGAROVOX/TRIBUNE - "Le couvre-feu est inspiré par une étude selon laquelle le variant anglais serait 59 % plus contagieux que la souche historique du virus. Or, les données des épidémiologistes sont erronées, argumente le doctorant en philosophie des sciences."
(...)
"Leurs modèles reposent sur des hypothèses fausses et leurs conclusions ne sont que des conséquences logiques de ces hypothèses."
Philippe Lemoine
"C'est la vision héroïque du rôle des épidémiologistes dans la gestion de la pandémie. En réalité, leurs modèles reposent sur des hypothèses fausses et leurs conclusions ne sont que des conséquences logiques de ces hypothèses, qui aboutissent à une surestimation systématique de la croissance de l'épidémie qui met le gouvernement sous pression pour prendre des mesures qui ont un coût économique et humain gigantesque, alors que rien ne démontre leur efficacité et certainement pas ce genre d'études semi-tautologiques.
Avec ce genre de travaux, les épidémiologistes donnent une fausse caution scientifique à des mesures auxquelles ils sont favorables pour des raisons qui n'ont rien de scientifique mais tiennent à leurs convictions personnelles. Elles seraient parfaitement légitimes s'ils n'essayaient pas de les faire passer pour des résultats scientifiques et d'influencer la politique du gouvernement. Rappelons-le: ils n'ont aucune légitimité démocratique."
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/des-scientifiques-sont-favorables-au-couvre-feu-pour-des-raisons-qui-n-ont-rien-de-scientifiques-20210428
Enregistrer un commentaire