Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 9 février 2021
À Wuhan, le voyage de l'OMS sur l'origine du Covid n'apporte guère de réponses | Le HuffPost
Que je rigole ! Que je rigole …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
La rigolade bat son plein, Véran bat sa coulpe...
Face au Covid-19, Olivier Véran lance un appel aux infirmiers qui ont quitté l'hôpital
Interpellé par la députée France Insoumise Caroline Fiat, sur les métiers du soin et la disponibilités des lits dans les hôpitaux, le ministre de la Santé a lancé un appel à ceux qui ont quitté la profession.
(...)
Revalorisation des soignants
"Visiblement conscient qu’un grand nombre de soignants ont quitté le métier, le ministre de la Santé a profité de l’interpellation de la députée Insoumise pour inviter ces infirmiers et aides-soignants à retourner travailler dans les hôpitaux. Leur lançant un appel, Olivier Véran a précisé que les conditions de travail avaient évolué et que les avantages du Ségur ont permis d’augmenter la fiche de paie et qu’ils le seraient davantage pour les infirmiers et aides-soignants.
“Nous travaillons à la fameuse revalorisation indiciaire des grilles. J’avais indiqué qu’on serait proche des 35 euros par soignant, on sera plus proche des 50 euros en moyenne. Nous travaillons à la reprise de dette des hôpitaux. Nous travaillons à la demande du Premier ministre à la création de 15.000 postes supplémentaires de soignants (...)”, a-t-il affirmé devant l’hémicycle.
Mais cette réponse riche en exemples n’a pas convaincu la députée. “Le Ségur, c’est toujours des départs dans nos hôpitaux, hélas, les chiffres parlent d’eux-mêmes.” a-t-elle conclu.
Depuis le début de la crise, de nombreux soignants retraités -dont certains députés- ont repris du service pour venir prêter main-forte aux hôpitaux ou Ehpad débordés. Mais les règles complexes du cumul emploi-retraite freinent les bonnes volontés, car certains pourraient avoir la mauvaise surprise de devoir rembourser une partie de leur pension, selon plusieurs médias."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/face-au-covid-19-olivier-veran-lance-un-appel-aux-infirmiers-qui-ont-quitte-lhopital_fr_6022d47ec5b689330e33327f
O Wuhan, O protecteur
"Une nouvelle étude de chercheurs français affirme que les groupes sanguins pourraient avoir un impact sur une contamination au coronavirus. En France, les individus du groupe O, très présents, seraient moins infectés."
(...)
« 25 % de risque d'infection en moins pour le groupe O »
"La principale conclusion de cette étude montre que les patients du groupe sanguin O sont mieux protégés face au Covid-19. Pour cela, ils se sont basés sur des milliers de données issues de nombreux pays.
« Le groupe sanguin O semble protecteur par rapport aux types non O », explique, dans sa conclusion, cette étude de chercheurs de l'Inserm et de l'université de Nantes (Loire-Atlantique).
« Toutes les études convergent, les personnes du groupe sanguin O sont moins susceptibles à une infection au coronavirus », confirme France Pirenne, directrice médicale de l'Établissement Français du Sang (EFS) en Île-de-France et professeure à l'université Paris-Est-Créteil. Avec son équipe, elle mène actuellement une étude en ce sens sur 300 patients.
Selon Anne Goffard, professeur en virologie à la faculté de pharmacie de Lille et au CHU, les individus du groupe O « auraient environ 20 % de chance d'être infecté en moins », pense-t-elle, « avec toute la prudence qui s'impose ». Un chiffre qui varie selon le pays de réalisation des études entre moins de 10 % et 33 %. Ce qu'explique l'étude de Jacques Le Pendu, pour qui, en Europe de l'Ouest, dont la France, le risque d'infection diminuerai de 25 %."
(...)
https://www.leparisien.fr/societe/sante/le-groupe-sanguin-o-protege-t-il-contre-le-covid-19-09-02-2021-8423994.php
Enregistrer un commentaire