Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 18 décembre 2020
Jacques Weber en plein ras le bol : son tacle cinglant contre le préfet Lallement - Closer
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
#Culture #Spectacle #Survie
LE MONDE DU SPECTACLE EN GUERRE POUR SA SURVIE
Le Média
https://youtu.be/AQmIMT-bOVk
Mardi 15 décembre 2020, le monde du spectacle est venu, place de la Bastille, exprimer sa colère. En colère car Emmanuel Macron a décidé de ne pas rouvrir les lieux de culture. Théâtres, cinémas, bibliothèques, opéras et autres salles de concerts restent fermés au public. Une situation problématique pour les travailleurs du monde du spectacle. Depuis le mois de mars que cette situation dure, beaucoup de ces travailleurs, intermittents pour la plupart, risquent de voir leurs droits sociaux disparaître d’ici août 2021.
C’est pourquoi le monde du spectacle a décidé de se rassembler, en nombre, sur la place de la Bastille. Ils réclament la sauvegarde de leurs droits sociaux, une année blanche supplémentaire pour les intermittents, et la réouverture des lieux de culture et de spectacle. Une question demeure sur les lèvres des artistes présents : "Pourquoi les Galeries Lafayette et autres magasins de jouets peuvent rouvrir, et pas les salles de spectacles ?"
Enregistrer un commentaire