Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 2 décembre 2020
Alès : mobilisation contre la loi sur la sécurité globale samedi 5 décembre - midilibre.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Pas de doute, je serai présent le 5 décembre à 14 h à Alès pour la manif contre le projet de loi "insécurité globale"...
Présidente d'honneur du festival Barjac m'enchante
"Le maire de Barjac, Edouard Chaulet, était un ami d’Anne Sylvestre, née le 20 juin 1934, à Lyon, sous le nom d’Anne-Marie Thérèse Beugras.
L’artiste était, d'ailleurs, toujours présidente d’honneur du festival local, Barjac m’enchante.
"Elle avait succédé à Jean Ferrat (décédé en 2010), précise l’élu. Elle venait tous les ans au festival. Sauf l’année où elle avait connu un grand malheur, quand son petit-fils qui était mort au Bataclan. Anne Sylvestre, c’était l’une des plus belles écritures au féminin, sensible et courageuse..."
(...)
"Les gens qui doutent", l’un de ses titres les plus appréciés de ses fans, gardaient un lien fort avec Anne Sylvestre...
https://www.midilibre.fr/2020/12/01/disparition-ales-barjac-et-les-cevennes-pleurent-anne-sylvestre-9231462.php
http://www.ladepeche.fr/2020/12/02/vague-de-froid-en-en-vue-en-occitanie-des-chutes-de-neige-attendues-sur-les-bas-reliefs-https9232889.php
Après le confinement, le réveil du peuple ?
Le Canard Réfractaire
https://youtu.be/aQFN-MADLvg
Bon bah voilà. Des bisous.
Montpellier : nouvelle journée de mobilisation contre la loi “sécurité globale” ce 5 décembre
"Des manifestations sont prévues un peu partout en France ce 5 décembre pour le retrait de la loi « sécurité globale ». À Montpellier, le collectif « Danger Loi Sécurité Globale » appelle à un rassemblement. En parallèle, d’autres appellent à une manifestation.
Article mis à jour suite à de nouvelles informations.
L’exécutif s’apprêterait à réécrire l’article 24 de la loi « sécurité globale », restreignant la diffusion d’images de policiers, mais les autres articles n’en restent pas moins liberticides : généralisation des moyens de surveillance (analyse en temps réel des caméras-piétons, élargissement de l’accès aux images de vidéosurveillance, déploiement de drones), accroissement des pouvoirs des polices municipales (attribution de pouvoirs de police judiciaire), suppression des réductions de peine pour les détenus condamnés pour violences sur policiers et gendarmes (une mesure jusqu’alors réservée aux terroristes), possibilité pour les forces de l’ordre de porter leurs armes en dehors de leur service dans les établissements recevant du public (sans possibilité de s’y opposer), prérogatives élargies pour la sécurité privée (opération de palpation), entre autres joyeusetés.
Raison pour laquelle le collectif « Danger Loi Sécurité Globale », rassemblant une soixantaine d’entités, appelle au retrait de l’ensemble du texte de loi. C’est sur les moyens d’y parvenir que des divergences émergent. Une réunion houleuse s’est tenue ce 1er décembre.
Il en ressort l’appel à un rassemblement ce samedi 5 décembre, à 14 heures sur l’Esplanade-Comédie, avec des ateliers créatifs, à la manière d’une ZAT (zone autonome temporaire), pour conscientiser la population et faire pression sur les élus. Ce rassemblement statique n’est pas perçu comme à la hauteur des enjeux par tout le monde, notamment une partie de ceux qui ont grossi les rangs du cortège sauvage après la manifestation du 28 novembre, qui a rassemblé 6000 personnes. Pour ces raisons, ils appellent à manifester après le rassemblement."
https://lepoing.net/montpellier-nouvelle-journee-de-mobilisation-contre-la-loi-securite-globale-ce-5-decembre/
"Mercredi, dans le cadre d'une semaine de mobilisation lancée par Les amis de la terre, ANV-COP 21 et Attac, des militants du groupe local ont informé commerçants et publics sur l'impact d'Amazon sur le commerce local, l'environnement, le syndicalisme mais également les conséquences de l'implantation d'un entrepôt de taille XXL sur la commune de Fournès."
(...)
https://www.midilibre.fr/2020/12/02/ales-les-militants-dattac-ciblent-amazon-et-viennent-en-soutien-aux-commercants-locaux-9233719.php
"À ces revendications, s'agrégeait une lutte contre la loi "sécurité globale", pour laquelle « il n'y a pas que l'article 24 qui pose problème. Tous les articles de ce projet sont des atteintes aux libertés démocratiques», clamait à son tour Michel Viala, en qualité de président du collectif Libre pensée du Gard. Ce dernier poursuivait en exprimant son refus que « la France ne soit le pays des violences policières et des atteintes à la liberté d'informer. D'autre part, nous ne voulons pas d'une société où l'État nous voit avec des drones et des caméras sans être lui-même vu. »
(...)
https://www.objectifgard.com/2020/12/05/ales-bagnols-mobilisation-contre-le-chomage-et-la-precarite/
Enregistrer un commentaire