Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 13 novembre 2020
VIDEO. Covid-19 : Gérald Darmanin prêt à faire verbaliser "des croyants" devant des églises, "dès ce week-end"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Il devrait verbaliser le vrai coupable
Et Gérald Darmanin, il en pense quoi du télétravail ?
CHRONIQUE. Un chroniqueur du « New Yorker » a été licencié après avoir été malencontreusement filmé en train de se masturber lors d'une visioconférence.
Par Peggy Sastre
(...)
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/peggy-sastre-le-teletravail-aura-t-il-la-peau-de-la-masturbation-13-11-2020-2400923_420.php
Péguy Sastre ou la 'stimulation' orgasmique
Voilà ce que traduit la dame la dame quand elle se caresse "l'abricot" ou se fait couler la "figue"...!
Le socialisme ne résoudra pas les inégalités, un meilleur capitalisme si
Le capitalisme est toujours le meilleur moyen de gérer le risque et de stimuler l'innovation et la productivité.
.../...
"Du côté des capitalistes contemporain·es, on cherche non pas à supprimer l'intervention de l’État, mais à la modérer. On regarde d'un mauvais œil les nationalisations et le contrôle des prix, et on pense que la meilleure façon de résoudre les problèmes économiques actuels consiste à laisser la bride longue à l'entreprise privée. Aux États-Unis, il est question de davantage de réglementation et d'une taxation progressive afin de réduire les inégalités, de primes pour inciter les entreprises privées à diminuer leur empreinte carbone, et d'un État-providence plus solide grâce à des crédits d'impôt. Ces quinze dernières années, les capitalistes européen·nes ont mis en place des réformes visant à améliorer la flexibilité du marché du travail en facilitant l'embauche et le licenciement, avec quelques tentatives pour réduire le montant des retraites."
(...)
http://www.slate.fr/story/187608/socialisme-echec-capitalisme-economie-marche
#PPLSécuritéGlobale #Police #Libertés
SÉCURITÉ GLOBALE : LA LOI QUI VA DÉTRUIRE NOS LIBERTÉS
Le Média
https://youtu.be/7RE1mVptgqM
La proposition de loi de sécurité globale, surnommée par l'opposition la loi "de surveillance globale" fait grand bruit dans les médias ces derniers jours. De nombreux journalistes et défenseurs des libertés fondamentales dénoncent une loi dangereuse, liberticide et une procédure d'adoption anti démocratique.
Le Monde, Libération, et même le Figaro, les journalistes se mobilisent, mais aussi les réalisateurs tels que Ken Loach et de nombreux professionnels de l'image. Ils dénoncent une menace pour la liberté d'informer. Amnesty international de son côté s'est lancée dans une campagne pour que cette proposition de loi soit supprimée.
Pourquoi cette loi est-elle si dangereuse, et comment se mobiliser pour qu'elle ne puisse pas rentrer en vigueur ?
Salomé Saqué revient sur les différents articles controversés de cette proposition de loi, avec le journaliste Taha Bouhafs, l’auteur de la vidéo de l’affaire Benalla, connu pour son engagement contre les violences policières. A ses côtés, Arthur Messaud, juriste à la Quadrature du net, apporte lui un éclairage technique sur les dangers de surveillance généralisée. Certains articles de la proposition de loi visent en effet à rendre légale l'utilisation de drônes par la police dans le cadre de manifestations, ou encore de répondre à l'une des demandes de longue date des policiers : leur donner accès aux images filmées par les caméras mobiles.
Les deux invités partent de ce constat commun: il s'agit selon eux d'une loi écrite par les syndicats de police, qui pose un risque majeur de dérive autoritaire.
Takieddine et le paradoxe du Crétois : Bismuth qui s'en dédit !
Sarkozy et la farce Takieddine
L'homme d'affaires qui accuse puis dédouane Sarkozy n'est pas aussi menteur qu'il en a l'air. Il l'est bien davantage. Mais quand ?
(...)
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-richard/michel-richard-sarkozy-et-la-farce-takieddine-15-11-2020-2401080_54.php
Paradoxe du menteur
« Un homme disait qu'il était en train de mentir. Ce que l'homme disait est-il vrai ou faux ? »
"En philosophie et en logique mathématique, le paradoxe du menteur est un paradoxe dérivé du paradoxe du Crétois (ou paradoxe d'Épiménide[Par qui ?][1]). Sous sa forme la plus concise, il s'agit d'une personne qui énonce « je mens ». Le paradoxe réside dans le fait que si la phrase « je mens » est fausse, alors cette personne ne ment pas et donc la phrase « je mens » est vraie. De même, si la phrase « je mens » est vraie, alors la personne ment et donc elle est fausse."
(...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_menteur
Enregistrer un commentaire