Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 31 octobre 2020
"Monsieur le Président, votre silence m'a démolie", la lettre d'Ariane Ascaride à Emmanuel Macron
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est bien la peine qu'il soit macqué à une prof de français après avoir poussé dans une famille de toubibs...
Après avoir sacrifié l'hôpital, il massacre la culture !
TRIBUNE. Covid-19 : Jean-Luc Mélenchon alerte contre "les débordements du pouvoir solitaire"
Le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s'étonne du recours fréquent aux Conseils de défense dans la gestion de la pandémie, signe selon lui "de la monarchie présidentielle macroniste". Le député y voit une atteinte à la démocratie.
"Nous vivons donc désormais dans un pays où on ne vend plus de livres autrement que par le truchement de la plateforme d'une multinationale. Le Président en personne avait bien dit : 'faites-vous livrer'. C'était déjà une indication assez claire de la façon dont cet homme voit le futur de nos sociétés. Bien sûr personne n'ira dire que c'est un symbole inouï de voir couper l'accès aux livres en France. Le Covid vous dis-je! Et le reste de ce qui vient de se dérouler devant nous est tout aussi glaçant. Mais c'est le Covid, vous dis-je!"
.../...
"Macron peut ajouter ou retirer qui il veut"
"Il a des raisons de plaire à ce Président. D'abord, la composition du conseil est à sa discrétion. Traditionnellement, se trouvent autour de la table le chef d'état-major des armées, le Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, le ministre de la Défense, le Premier ministre, les responsables du renseignement, le ministre de l'Intérieur. Mais Macron peut ajouter ou retirer qui il veut. Tout est à sa guise. Le rêve pour la volonté de toute-puissance typique de la monarchie présidentielle macroniste.
Un observateur attentif notera une autre qualité séduisante du Conseil de défense pour Macron. C'est son caractère secret. Il n'y a pas de compte rendu de ses réunions. Et tout ce qui s'y dit est couvert par le secret défense. Donc les participants s'exposent à des poursuites pénales s'ils révèlent tout ou partie des discussions ou des propos tenus par Macron. C'est cela sans doute au fond, la réelle raison de ces Conseils de défense à répétition. Un moyen pour Macron de se couvrir. Et une manifestation de la décadence paranoïaque du monarque comme en attestent les confidences des couloirs de l'Assemblée nationale. Il ne fait plus confiance à sa propre équipe gouvernementale."
.../...
https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-covid-19-jean-luc-melenchon-alerte-contre-les-debordements-du-pouvoir-solitaire-4002501
Macron "recycle les vieux tubes" du "libéralisme d'antan" selon Montebourg
"L'ancien héraut de l'aile gauche du Parti socialiste n'est pas moins sévère avec Emmanuel Macron. «Emmanuel Macron est le Julien Doré de la politique. Comme le chanteur, il a eu une carrière fulgurante ; et il a percé en recyclant de vieux tubes –les refrains éculés du libéralisme d’antan. Je n’ai pas eu que des désaccords avec lui. Nous partagions au moins le rejet des pratiques hollandaises. J’ai gardé longtemps le SMS qu’il m’a envoyé un jour que je désespérais d’obtenir une réponse de l’Élysée sur un dossier difficile : "Institut de la procrastination. Repassez plus tard." J’ai compris ensuite que la créature de Hollande ressemblait à son créateur», déclare Arnaud Montebourg. A ses yeux, «le macronisme est une escroquerie politique, car c’est le règne du vide». "
(...)
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Hollande-Macron-et-Julien-Dore-Montebourg-se-lache-1709913
Enregistrer un commentaire