samedi 24 octobre 2020

Le gouvernement sort des phrases dignes de l'extrême droite et c'est nous les islamo-gauchistes? | Slate.fr

http://www.slate.fr/story/196366/attentat-samuel-paty-terrorisme-darmanin-blanquer-bruckner-diallo-discours-extreme-droite-coupables-complices-islamo-gauchistes



2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un véritable déluge!


Après le meurtre de Samuel Paty, le concours Lépine des idées d’extrême droite


Abandon de l’État de droit, rétablissement du bagne, restauration de la Cour de sûreté de l’État, retour du service militaire, déchéance de nationalité, retrait de la Convention européenne des Droits de l’Homme, obligation de porter des prénoms “français”… Après l’horrible assassinat de Samuel Paty, enseignant à Conflans-Sainte-Honorine, les experts de BFMTV et de CNews se livrent à une infâme surenchère liberticide.
.../...


"Dimanche midi, sur BFMTV, Christophe Barbier lance une autre idée frappée au coin du non-sens. « On peut agir très rapidement, il faut relancer la loi Avia censurée par le Conseil constitutionnel, qu’on peut très bien remettre sur l’établi en changeant la Constitution. » D’abord en supprimant son outrancier préambule — la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. « Profitons de cette tragédie… » Providentielle, cette tragédie. « … Pour faire une loi Avia validée constitutionnellement, les grands opérateurs des réseaux sociaux auraient entre une heure et vingt-quatre heures pour faire disparaître les contenus haineux. » On ne va tout de même pas s’embarrasser de l’avis des juges, les Gafam peuvent très bien les suppléer. « Cette loi a été invalidée par le Conseil constitutionnel au nom de la liberté d’expression. » Ce Conseil est un nid d’islamo-gauchistes. Il faudrait le supprimer, le problème sera réglé, on pourrait abolir la liberté d’expression."
.../...

[Et le concertiste d'ajouter...]

"Manuel Valls précise : « Je suis pas là pour diviser. » Pas du tout. « Mais il faut dire la vérité. » Désigner les complices de l’assassin de Samuel Paty. « Il faut interdire le CCIF [Comité contre l’islamophobie en France, qui assiste les musulmans victimes de discriminations, ndlr], il faut interdire BarakaCity [organisation humanitaire animée par des musulmans, ndlr].» Pour ceux-là, je propose la Terre Adélie où, selon Guillaume Bigot, les conditions climatiques sont tout à fait acceptables. « S’il faut changer la Constitution, nous devons le faire. » C’est une manie."
.../...


https://www.telerama.fr/ecrans/apres-le-meurtre-de-samuel-paty-le-concours-lepine-des-idees-dextreme-droite-6717846.php

Anonyme a dit…

Adieu veaux, vaches et Susana Gallardo...
Manu est de retour !


"D'après nos confrères, le président du groupe municipal Barcelona Pel Canvi quitte son poste pour retourner à Paris, où il veut apporter son aide à Emmanuel Macron. "Il jouera un rôle très important lors des élections présidentielles dans deux ans", assure son entourage. [...]"
(...)



https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/manuel-valls-de-retour-a-paris-quelques-mois-apres-son-mariage-avec-susana_456910