Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 23 octobre 2020
"Le conditionnement commence à l'école" : Albert Dupontel dénonce les absurdités de notre société
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
La déferlante des actions écolos ! ( XR, ANV-COP21, @La Ronce... )
Le Canard Réfractaire
https://youtu.be/PKfyEDEGysU
Hop ! Petit coup de projecteur sur toutes les actions écolos qui se sont passées ces derniers jours ! :D
Merci à Antoine et Nina pour leurs supers participations !
Parmi les projets évoqués...
LA ZAD DU LIEN EXPULSÉE ET LA MÉR DÉTRUITE, TROIS PERSONNES EN GARDE À VUE
Jeudi 22 OCTOBRE 2020
"Les pouvoirs publics ont voulu agir vite. Alors que l’ouverture d’une ZAD et de sa Maison de l’Écologie et des Résistances menaçait d’entraver la reprise des travaux de la Liaison Intercommunale d’Évitement Nord de Montpellier (LIEN), le préfet de l’Hérault a mené vers sept heures du matin ce jeudi 22 octobre, l’expulsion par des forces de gendarmerie d’une dizaine de personnes dormant sur les lieux. Aussitôt, la pelle mécanique s’est mise en branle et s’est méthodiquement appliquée à détruire la petite bâtisse méridionale cachée dans les garrigues et expropriée par le Département."
(...)
https://www.lamuledupape.com/2020/10/22/la-zad-du-lien-expulsee-et-la-mer-detruite-trois-personnes-en-garde-a-vue/
"DARWINISME SOCIAL, LIBÉRALISME ÉCONOMIQUE ET RETOUR DE L’ÉTAT : LES SOURCES CONTRADICTOIRES DU NÉOLIBÉRALISME"
"Professeure de philosophie politique à l’Université Bordeaux Montaigne, Barbara Stiegler publie en janvier 2019 « Il faut s’adapter » aux éditions Gallimard. Le titre de l’ouvrage évoque une expression familière au lecteur, tant des injonctions de cette nature saturent l’espace médiatique et politique : « notre système social n’est pas adapté au XXIème siècle », « la France a du retard sur ses voisins », « il faut évoluer et s’adapter dans un monde qui change », etc. Barbara Stiegler cherche à reconstituer la logique théorique sous-jacente à ces slogans. Pour ce faire, elle restitue les débats qui opposaient, au début du XXe siècle, les défenseurs du courant « néo-libéral » à leurs adversaires ; héritiers auto-proclamés de la théorie de l’évolution, ils se faisaient les promoteurs d’un « darwinisme » (souvent dévoyé, qui devait moins à Charles Darwin qu’à Herbert Spencer) appliqué aux champs économique et social. Le Vent Se Lève revient sur cet ouvrage essentiel, qui met en évidence une dimension longtemps ignorée du néolibéralisme. Par Vincent Ortiz et Pablo Patarin."
.../...
https://lvsl.fr/limperatif-neoliberal-de-ladaptation-par-barbara-stiegler/
Enregistrer un commentaire