Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 7 juin 2020
Podcast : “Gardiens de la paix” sur Arte Radio, une édifiante plongée au cœur du racisme policier - Radio - Télérama.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Marseille : succès retentissant de la manifestation contre le racisme et les violences policières
"Au départ du Vieux-Port de Marseille, le soir de ce samedi 6 juin, se jouait le deuxième acte de la mobilisation contre racisme et crimes policiers en France. Retentissant succès, alors que des dizaines de milliers de personnes défilaient dans le pays. Dans la cité phocéenne, 6 à 7000 manifestants battaient le pavé.
Arrivés devant le tribunal de la ville, à la fin du cortège officiel, c’est le départ en sauvage : trois heures durant, forces de l’ordre et contestataires jouent au chat et à la souris dans les rues, gaz lacrymogènes contre fusées d’artifice et projectiles divers. Huit interpellations seront à déplorer.
On se souviendra de l’accueil fait aux forces de l’ordre sur le Cours Julien, par des badauds et personnes attablées aux bars du quartier ne participant pas à la manifestation. Quolibets, injures, puissantes protestations : le symptôme d’une défiance de plus en plus large envers la police, sa répression et son arbitraire ! Ce qui laisse aussi à penser que cette mobilisation est encore loin d’avoir épuisé sa capacité à gonfler !
Alors, à quand la prochaine ?"
https://lepoing.net/marseille-succes-retentissant-de-la-manifestation-contre-le-racisme-et-les-violences-policieres/
Violences, racisme : indigne de la police républicaine
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/AaBykVZeKSQ
Le dimanche 7 juin, Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'Apolline de Malherbe pour parler des violences policières et du racisme dans la police après de nouvelles révélations sur le sujet. Il a dénoncé les «gestes qui tuent», et les «armes qui mutilent» et a appelé à sortir du déni sur ce point. Il a aussi lancé un appel aux policiers républicains pour dénoncer les propos et les comportements indignes du port de l'uniforme de policier. Il a pointé du doigt la responsabilité totale et absolue du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Concernant la situation économique de notre pays, le président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale a appelé à ne pas continuer comme avant. Il a expliqué qu'il fallait engager une véritable bifurcation écologique de notre économie. Il a également expliqué qu'il fallait payer dignement les gens pour qu'ils puissent faire vivre l'économie de notre pays.
MANIFESTATION DU 2 JUIN : LES CAHIERS AU FEU ET LE PRÉFET AU MILIEU
« Il arrive parfois que la science de l’ordre échoue à mater le réel.
"Les deux mois de confinement n’ont pas eu le même sens pour tout le monde. Pour la jeunesse des banlieues, ils ont signifié la fin de l’école, la réclusion à la maison, les rues saturées de police. Beaucoup plus de malades dans les quartiers populaires et par conséquent beaucoup plus d’amendes. C’est ici, dans la ceinture des métropoles, que le confinement a pu ressembler à une expérimentation à l’échelle de toute une génération : absenter la jeunesse de son corps, lui interdire le dehors, la gaver d’images, replier toute sa vie dans la télé-existence et la guérir définitivement de son attachement au monde. La famille, la couette, l’ordinateur et la crainte : le rêve d’un gouvernement sans contrainte."
.../...
https://lundi.am/Manifestation-du-2-juin-Les-cahiers-au-feu-et-le-prefet-au-milieu
Mais de quel droit ce mélanchon se veut donner des leçons de civisme ou autres, alors qu'il a lui même, fait acte de rébellion, outrage à magistrat et représentants de l'ordre, bafoué notre République et qui persiste à jouer le petit rigolo sur les bancs de l'Assemblée. Mais il persiste et signe pour une politique qui a touché le fond du puist !!.depuis des lustres, malgrès quelques irréductibles innocents de faiblesse d'esprit (hélas pour eux !..) Bon courage à eux ..
23h31 ça va dans ta cafetière ? Pas trop le bourdon ?
Note de dix hui et demi sur vingt à 23.31.
23h20 tu t'attribuer des notes sur tes commentaires précédents ?
Ça va chercher combien dans le satisfecit ?
Enregistrer un commentaire