Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 21 juin 2020
"L'IGPN reste une boîte noire" : on vous explique pourquoi la police des polices est en passe d'être réformée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Quand Macron décrète la fin de l’histoire
Derrière l’apparence d’une défense intransigeante du patrimoine national, il y a un calcul politique qui s’est exprimé également par l’incitation à « travailler et produire davantage ». L’entourage macronien a fait ses comptes : c’est la droite qu’il faut piller idéologiquement pour rejouer en 2022 le match contre Marine Le Pen.
.../...
"Comme dirait le préfet Lallement, l’homme qui porte si bien l’uniforme, il faut choisir son « camp ». Et au lieu de prononcer des mots d’apaisement dans un pays fracturé, Emmanuel Macron a choisi le sien. Celui de la police, dont un pouvoir incertain a si grand besoin.
Il a corrigé le faux pas de son ministre de l’Intérieur qui avait, une semaine auparavant, voulu interdire les techniques d’interpellation par étranglement, avant de piteusement rétropédaler. Mais pour se rabibocher avec la police, Macron a pris le risque de blesser encore un peu plus une jeunesse antiraciste dont il a tenté de dévoyer le message. Car enfin, qu’est-ce que le « communautarisme » et le « séparatisme » sont venus faire dans son discours ? Les antiracistes qui étaient dans la rue veulent seulement que l’on rende justice à Adama Traoré, mort asphyxié sous le poids de trois gendarmes. Ils ne veulent plus de violences policières, de contrôles au faciès. Ils ne veulent plus de discriminations. En leur prêtant, hors de propos, des desseins « séparatistes », Macron a puisé dans le vocabulaire de la droite. Derrière l’apparence d’une défense intransigeante du patrimoine national, il y a un calcul politique qui s’est exprimé également par l’incitation à « travailler et produire davantage ». L’entourage macronien a fait ses comptes : c’est la droite qu’il faut piller idéologiquement pour rejouer en 2022 le match contre Marine Le Pen. Le pillage s’organise donc tous azimuts, aussi bien sur le plan économique que culturel et sociétal. Spécialiste des discours d’opportunité, Macron redira un jour, comme lors de son voyage en Algérie, en 2017, que le colonialisme est un «crime contre l’humanité»."
.../...
https://www.politis.fr/articles/2020/06/quand-macron-decrete-la-fin-de-lhistoire-42036/
MANIFESTE POUR LA SUPPRESSION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE
"Finalement, le débat se sera imposé dans l’espace public, « faut-il en finir avec la police ? » ou plutôt, « comment l’abolir ? ». C’est la question que pose le mouvement mondial déclenché par l’assassinat de George Floyd aux Etats-Unis et qui en entraîne de nombreuses autres. Que la fonction sociale de la police soit de maintenir un certain ordre du monde, un certain régime de domination, c’est désormais une affaire entendue. Reste le plus gros mensonge anthropologique sur lequel son existence repose : sans son exercice de la violence « légitime » nous serions incapables de nous donner des règles de vie communes et nous entretuerions à la première occasion. En finir avec la police, c’est d’abord et aussi se débarrasser de cet infantilisme. Afin d’alimenter ce débat, nous publions ce manifeste anonyme qui propose, entre autres choses, de restaurer pacifiquement l’honneur des policiers en leur offrant la possibilité de changer de métier."
.../...
LE POLICIER ROI
.../...
"Il n’y aurait pas assez de place, dans ces lignes, pour décrire en détail le mal que la police a commis et commet encore, en France et dans le monde. Ce mal est commis selon deux axes : la répression carcérale (forme moderne et plus savante de l’esclavage colonial) et les violences ordinaires (visant à détruire l’individu et créer le citoyen). Le danger de l’existence de la police est négligé par l’ensemble des citoyens des États (hormis ceux qui en sont directement victimes). Pire, ce danger est assumé comme un mal nécessaire car on lui rattache un bien : l’exercice du maintien de l’ordre et de la force publique. La police est une subsistance des inégalités qui survivent et n’ont pu être détruites par la Révolution de 1789. Elle permet à la notion de droit de prendre une réalité, sous la menace qu’est la violence. Le policier est le rêve des États comme forme parfaite de citoyenneté [2] et celui des citoyens comme forme parfaite de justice. La police comme institution s’impose aux démocraties et républiques imparfaites actuelles, avec la force de l’évidence, au nom même de la défense de ces mêmes régimes bienfaiteurs. La disparition de la police, en tant que telle, ne peut être donc qu’une étape obligatoire dans la progression humaine, vers un contrôle plus efficace et strict de la force dont elle dispose pour contraindre, au profit d’une minorité. C’est-à-dire, si la France accède un jour à la démocratie."
.../...
https://lundi.am/Manifeste-pour-la-suppression-generale
LOI DU 23 AVRIL 1941 PORTANT ORGANISATION GÉNÉRALE DES SERVICES DE POLICE EN FRANCE
Cet ensemble de documents a été retranscrit par Jean-Marc Berlière
(...)
Art. 11.
"Les maires demeurent investis des pouvoirs de police qui leur sont attribués par les paragraphes 1er, 4, 5, 6, 7, 8 de l’article 97 de la loi du 6 avril 1884. Ils sont, en outre, chargés de la police des foires, marchés et autres lieux publics.
Aucune modification n’est apportée à l’organisation actuelle des polices municipales des communes de moins de 10000 habitants, à l’exception de celles qui seront déterminées par un arrêté du ministre secrétaire d'État à l’intérieur et du ministre secrétaire d'État à l'économie nationale et aux finances."
(...)
https://criminocorpus.org/fr/reperes/legislation/textes-juridiques-lois-decre/textes-relatifs-a-lorganisati/loi-du-23-avril-1941-portant-o/
La semaine de merde du Gouvernement !
Le Canard Réfractaire
https://youtu.be/C-9qUQrz3m0
Dès fois, c'est cool de voir que chez les puissants, ça merde sévère.
Et le meilleur moyen de soutenir, c'est de partager ! :)
zapping #JusticepourSteve #JusticepourAdama
La France en marche EP53 - Dites non à la haine !
Studio Crapulax
https://youtu.be/kr6bA0QiIVU
Citoyens patriotes, dites non à la haine anti flic colportée par l'Islamo-feministe Jordana! Contrairement à ce que prétend la racaille Assa Traoré, il n'y a pas de
racisme (non plus) dans notre bonne police républicaine ! Et ce n'est pas parce que nous mettons des coups de genou dans le nez des infirmiers qu'il faudrait croire
que Coronavirus a disparu ! Restez prudents !
LAURENT OBERTONE, L’IDÉOLOGUE DE LA POLICE
Le “réarmement psychologique” en œuvre
Ces dernières semaines plusieurs enquêtes de journalistes ont dévoilé des échanges entre policiers sur différents réseaux sociaux. L’une d’entre elles nous rapporte une partie des propos de onze policiers de Rouen dans une boucle Whatsapp tenus entre novembre et décembre 2019 [1] qui, à notre sens, s’inscrivent dans un imaginaire, de guerre civile et raciale, entre autre véhiculé par un roman, Guerilla (deux volumes, 2016 et 2019) de Laurent Obertone, dont nous proposons une brève lecture. Ces policiers sont aussi et surtout des auditeurs du site nazi democratie-participative, dont leurs échanges prolongent, avec le même vocabulaire, les propos habituels. Mais il nous semble plus pertinent de nous intéresser à des produits culturels qui visent, et atteignent, un public bien plus large.
"Le roman imagine l’effondrement de la France à partir d’une descente de police à la Courneuve, durant laquelle un agent tire sur des personnes décrites comme « dix furieux, bâtis par la tôle et la haine ». En tuant plusieurs d’entre elles, le policier provoque que «l’armée des ombres [se mette] en marche». Le reste du livre reprend le même phantasme que Soumission de Houellebecq (2015), mais traité en mode trash. En gros, là où Houellebecq imagine une domination, lente et insidieuse, de la France par un parti islamiste du style Erdogan arrivé au pouvoir par les urnes, Obertone voit un chaos dans lequel un Daesh local, qui allie islamisme et délinquance, se taille des fiefs."
.../...
https://lundi.am/Laurent-Obertone-l-ideologue-de-la-police
Laurent Obertone : Qui c'est ce mec là ?
Un habile coup marketing
"De son petit livre orange, servi par quelques fulgurances de plume, on se souviendra avant tout d'un habile coup marketing, destiné à promouvoir les thèses les plus radicales du darwinisme social. Marine Le Pen l'a bien compris, elle qui fait l'éloge de l'ouvrage.
Voici ce qu'assène Laurent Obertone. Longtemps, l'insécurité en France ne fut qu'une joyeuse gaudriole, accentuée par un trait de caractère gaulois, pour ne pas dire chevaleresque: le goût de la castagne. Mieux: tant que "Maurice" tuait "Didier", cette violence était "tolérée", et même "bâtisseuse". Elle était sanctionnée et cette sanction était acceptée. C'était la France "encore éternelle", des bistrots et des cathédrales. Mais aujourd'hui, nous dit l'auteur, tout change même les prénoms, pas très catholiques, des mis en cause. On vole et viole la société qui a perdu ses défenses immunitaires et a fini par se laisser trousser.
Les statistiques sont censées garantir le sérieux de l'enquête. Jugeons plutôt. "Selon les chiffres officiels, on recense un millier d'homicides par an", assure, par exemple, l'auteur. C'est faux. On en dénombrait 665 l'an dernier, soit le taux le plus bas jamais enregistré. Deux cents viols par jour ? D'où vient cette estimation? Impossible de le savoir, d'ailleurs certains graphiques publiés ne mentionnent aucune source. Quant aux vols et autres atteintes aux biens, l'honnêteté imposerait de dire qu'ils sont en régression. "
(...)
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-france-orange-mecanique-ou-la-verite-si-je-mens_1230459.html
Enregistrer un commentaire