https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/16/on-ne-sait-pas-apres-washington-et-londres-macron-emet-des-doutes-sur-la-gestion-chinoise-du-coronavirus_6036849_3210.html
Note du réboussier :
Comme un gamin
Eux aussi ils n ‘ont pas été bon !
Mais voyons …
ça l’excuse non ?
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 17 avril 2020
« On ne sait pas » : après Washington et Londres, Macron émet des doutes sur la gestion chinoise du coronavirus
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
Régimes totalitaires, populistes, démocratiques, ... tous même combat ! Pour assurer la sécurité de tous dans le monde, un seul mot d'ordre : "Confinons-les" ! Autrement dit "enfermons-les, contrôlons leurs déplacements". Etrange sollicitude inhabituelle ? Mais bon ce que j'en dis ? A chacun de tirer des conclusions, il n'en reste pas moins que dans le monde libre ou pas, nous sommes "confinés" jeunes ou vieux et que ça commence à peser grave !
Ça ne mange pas de pain. Et le champagne, c'est pour quand ?
https://www.sudouest.fr/2020/04/17/le-patron-de-l-oms-remercie-macron-pour-son-leadership-dans-la-reponse-a-la-pandemie-7419072-10997.php
Un président « dépassé »
« Je reste lucide : si la vie n'était qu'une bataille de mots, nous l'aurions gagnée depuis longtemps. Mais c'est une lutte d'intérêts. Les puissants ne céderont jamais de bon gré », avertit cependant Jean-Luc Mélenchon, qui ne croit pas à un changement de logique d'Emmanuel Macron qui est, selon lui, « dépassé », car « les libéraux sont impuissants à régler les dégâts qu'ils ont provoqués ». « Son idéologie le paralyse devant les questions de survie collective. Au nom de quoi choisir comme docteur celui qui vous a brisé les jambes ? » critique l'ancien candidat à la présidentielle pour qui, en revanche, « les Insoumis ont un rôle à jouer» dans la sortie de crise."
(...)
https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-un-faussaire-selon-jean-luc-melenchon-17-04-2020-2371796_20.php
CORONAVIRUS - Le mur de la dette doit tomber!
La France insoumise - Groupe parlementaire
https://youtu.be/nMrbBh2VNKw
Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le vendredi 17 avril 2020 sur la dette. Il a affirmé que celle-ci ne pourrait pas être remboursée et qu'il fallait « abattre le mur de la dette ».
Le président du groupe «La France insoumise» a aussi affirmé que face à une situation aussi dangereuse qui peut mener les États à la guerre ou à la banqueroute, l'Europe se dérobait. Il a dénoncé l'échec subi par notre pays sur la question des eurobonds et a expliqué que la banque centrale du Royaume-Uni prêtait directement au gouvernement britannique et que la banque centrale américaine avait carrément aboli le risque en rachetant les dettes publiques et privées. Jean-Luc Mélenchon a pour sa part proposé que la dette des États soit rachetée par la Banque centrale européenne pour être transformée en dette perpétuelle à intérêt nul afin que les États retrouvent leurs capacités de financement et préparent la transition écologique.
Dans le registre de la godriolle, il reste le meilleur !
CORONAVIRUS - Meeting numérique de Jean-Luc Mélenchon - #MeetingNumérique
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/1tqhi_-2iYM
Diffusion lancée il y a 8 minutes
Vendredi 17 avril à 18h00, participez au meeting numérique de Jean-Luc Mélenchon. Rendez-vous en direct sur tous les réseaux sociaux. Participez avec le hashtag #MeetingNumerique.
➡️ Partagez l'évènement avec vos amis pour diffuser l'information : https://www.facebook.com/events/11100...
Et dans celui de l'utopie du "on efface tout et on recommence" les mêmes conneries, c'est lui le meilleur ! Il est même meilleur que les ringards du RN ou de LR ancien monde. Alea jacta est ou advienne que pourra ! Mais bon c'est pas brillant !
18h45 c'est ton raisonnement qui ne franchi pas le Rubicon...
" 'Alea jacta est' est une locution latine signifiant « le sort en est jeté », ou « les dés sont jetés », que Jules César aurait prononcée le 10 janvier 49 av. J.-C. avant le passage du fleuve Rubicon. [...]"
Je pense que ce blog n’a pas besoin de perroquet wikipedia
Aléa jacta est 21h03...
https://www.sudouest.fr/2020/04/17/en-mode-on-s-en-fout-le-confinement-s-eternise-les-rencontres-clandestines-se-multiplient-7418777-10861.php
Tiens 21h03 c'est cadeau...
https://youtu.be/jWK5e52DhKc
Le monde d’après
"Mardi 14 avril, 29ème jour de confinement. Le temps est beau à l’extérieur. Mais il est long et éreintant à l’intérieur. Depuis un mois, nous sommes confinés dans nos maisons et appartements, en famille, en couple ou entre amis. Cette période est inédite et indécise. De mon côté, je me remémore dans un coin de ma tête tout ce que j’aurais dû faire s’il n’y avait pas eu ce foutu virus : fêter des anniversaires, courir, aller au bureau, profiter de la vie. Le COVID-19 a mis un stop à tout ça. Depuis peu, je vois tourner sur Twitter les hashtags #lemondedaprès et #lejoursdaprès. Cette crise sanitaire est une formidable opportunité pour préparer ce fameux moment d’ « après » afin d’éviter de répéter les mêmes erreurs que dans le passé qui nous ont conduites droit dans le mur.
.../...
L’urgence d’inventer une société nouvelle
"Comme je le disais en introduction, cette parenthèse du confinement, et j’espère qu’on en sortira rapidement, nous permet de nous poser et de réfléchir sur ce que nous voulons pour la suite. Cette crise a des répercussions multiples : moral en berne pour les acteurs économiques, des ménages confrontés à des difficultés financières et techniques, une parole politique qui se révèle complètement mensongère. Cette crise peut être longue et douloureuse et nous risquons de cravacher et d’y perdre gros tant financièrement que moralement. Mais, elle est une excellente opportunité à saisir pour dessiner une société nouvelle résolument tournée vers l’humain et non vers le profit. Depuis plusieurs jours, j’ai lu des articles qui nous expliquent que plus rien ne sera comme avant. Et de l’autre, je vois la couv’ de certains journaux et des plateaux TV qui donnent la parole à des personnes de ce monde fini. En quoi Thierry Breton, Daniel Cohn-Bendit ou Jacques Attali peuvent-ils se permettre de nous donner des solutions et susciter de l’espoir pour le monde d’après ? Outre le peu de sympathie que j’éprouve à l’égard de ces gens-là, ils représentent tout ce que rejette la population : l’opportunisme, le népotisme, le conservatisme. Le fossé est largement creusé depuis des années entre le peuple et ses dirigeants, qui sont des élites qui nous gouvernent dans le seul but de protéger des intérêts privés et non de prendre des mesures dans le sens de l’intérêt général. Le système oligarchique, nous n’en voulons plus."
.../...
"Ainsi, nous devons saisir l’occasion de cette crise sanitaire et de ce moment de confinement pour chercher des pistes pour ce monde d’après. Il faut explorer tous les champs des possibles. Une alternative existe et nous sommes des millions à le penser. Utilisons ce temps précieux pour ébaucher une feuille de route nouvelle, solidaire et humaniste qui devra être mise en débat. Je conçois qu’il n’est pas facile de porter un tel discours dans une période pleine d’incertitudes. Les ménages font face aux tracas du quotidien : nourrir leurs enfants, payer les factures, loyers et essayer de finir le mois quand cela est possible. Ils n’ont que faire de penser au futur. Personne ne sait quand nous serons définitivement débarrassés de ce virus. Or, il y a urgence de réfléchir à ce moment d’après afin de poser les bases d’une société nouvelle qui devra s’articuler autour de l’Humain."
https://www.lemondemoderne.media/
Quand tu écoutes cette bordille, tu n'as qu'une envie : le déconfiner fissa et le fumer!!!
(Terrifiant) « les gilets jaunes sont des êtres substituables » Laurent Alexandre
NOP
https://youtu.be/kyLysKUMyyU
DÉMONSTRATION DE MÉPRIS DE CLASSE À DESTINATION DES GRANDES ÉCOLES
Quand les élites affirment que « les gilets jaunes sont des êtres substituables »
Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, transhumaniste convaincu, chroniqueur dans Le Monde, L'Express et influent soutien politique du gouvernement depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Lors d’une conférence destinée aux étudiants VIP de Polytechnique, ce dernier affirme carrément que LES GILETS JAUNES, qu’il appelle « LES INUTILES », sont des êtres intellectuellement inférieurs, incapables de comprendre les enjeux du monde actuel tandis qu’heureusement, les élèves des grandes écoles, « LES DIEUX », sont là pour diriger les masses et les guider vers la raison.
Le type est manifestement taré. Cela est d’autant plus inquiétant qu’il dispose d’une influence certaine dans les sphères politique, éducative et médiatique… Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé. De tels discours reflètent la déconnexion totale des « élites », leur mépris de classe et leur paternalisme maladifs.
Les vessies de ce chirurgien urologue sont la plaie de demain...
Entre pro-Macronisme et conférencier chez les Le Pen et Maréchal, ce transhumaniste affectionne les marchés juteux!
"Le médecin passé par Sciences Po, l’Ena et HEC, longtemps chroniqueur à L’Express et au Monde, est connu pour avoir créé Doctissimo. Le site, revendu 140 millions d’euros en 2007, a fait sa fortune. Il préside DNA Vision, une entreprise belge de séquençage d’ADN, et partage sa vie entre publications d’essais, tables Michelin et interviews. Une heure de ses stand-up privés peut être facturée 10 000 euros. On le voit aussi auditionné au Sénat sur l’intelligence artificielle (IA) ou sur la scène de Polytechnique, pour les Tables rondes du Plateau de Saclay. Soutien d’Emmanuel Macron au second tour de 2017, il se revendique « libéral », « progressiste », « macronien »... « pro-GPA » et « pro-borders » (anti-immigration)."
(...)
https://www.lopinion.fr/edition/politique/laurent-alexandre-docteur-qui-phosphore-droite-radicale-209761
#Édito #Coronavirus #Macron
COVID-19 : LE PLUS MAUVAIS PRÉSIDENT DE L'HISTOIRE
Le Média
https://youtu.be/Qiou9zzxMF4
"Emmanuel Macron a mis beaucoup trop de temps à mesurer l’ampleur et la dangerosité de la pandémie. Il aurait dû prévoir. Nous protéger, acheter des masques, des respirateurs, ouvrir des hôpitaux. C’était son job. Sa mission. Le virus n’était pas imprévisible comme il nous l’a répété. Tout sonne faux. Il était obnubilé par l’idée de laisser une trace dans l’histoire. Il laissera celle du pire président de la Ve République."
Nouvel édito confiné de Denis Robert !
Enregistrer un commentaire