Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 26 avril 2020
Coronavirus : Edouard Philippe présentera le plan de déconfinement à l'Assemblée mardi à 15 heures
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Est-ce que ce "chef" de gouvernement est sérieux ?
http://www.lefigaro.fr/politique/deconfinement-melenchon-previent-que-les-deputes-lfi-voteront-contre-le-plan-de-philippe-20200426
CORONAVIRUS - 11 mai : l'imposture du gouvernement
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://youtu.be/ePJA1Zx3aZs
Le dimanche 26 avril 2020, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de «Dimanche en politique» pour parler de la crise sanitaire due au coronavirus. Il a dénoncé l'imposture du gouvernement pour le déconfinement le 11 mai et a expliqué qu'il aurait d'abord fallu planifier la production de masques, de tests, et de gel hydroalcoolique avant d'annoncer une date.
Le président du groupe «La France insoumise» a également dénoncé la parodie de démocratie qui consiste à découvrir le plan du gouvernement à l'Assemblée et à voter pour ou contre sans aucun temps de réflexion sur le sujet. Il a indiqué que les insoumis proposeraient leur propre plan de déconfinement avec des propositions concrètes.
Jean-Luc Mélenchon a insisté sur la nécessité de planifier et de s'organiser face à la crise sanitaire et alimentaire. Il a appelé la population et les travailleurs à le faire si le gouvernement en était incapable. Pour le 1er mai, il a proposé d'organiser des « casserolades » à midi pour dénoncer la mauvaise gestion du gouvernement.
L'embrouille est à son comble !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/deconfinement-le-vote-du-28-avril-fait-bondir-lopposition-et-une-partie-de-lrem_fr_5ea53b3fc5b6805f9ece70a8
PENSER LE VIRUS
"Le plus notable dans la dernière intervention du Premier ministre flanqué de son ministre de la santé, d’une épidémiologiste et du croque-mort qui, pour ouvrir l’appétit du citoyen, chaque jour que le covid fait, donne le chiffre des décès quotidien au moment de l’apéritif, fut qu’elle a duré si longtemps! Plus de deux heures, un record français, et ce pour accoucher dans les forceps… de pas grand chose! Des broutilles, des détails, des bagatelles.
Certes, je ne mésestime pas le fait que les personnes âgées confinées dans les hospices vont pouvoir, sous condition, revoir un peu leur famille. Ni que les modalités d’enterrement vont se trouver aménagées. Tout ce qui augmente l’humanité, ou, du moins, tout ce qui entame l’inhumanité de la situation, est à saluer. Je salue donc.
Mais pourquoi diable ces deux ou trois informations ont-elles été noyées dans un flot de mots à faire craindre à la famille Castro de perdre le monopole du discours..."
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/penser-le-virus?mode=video
"CASSEROLADE" LE 1ER MAI
"Par ailleurs, M. Mélenchon a proposé "aux syndicats" d'organiser le 1er mai, jour de la Fête du Travail, "une casserolade à midi".
"Qu'on se mette aux balcons et qu'on tape les casseroles. Il faut dire que la manière dont est gérée la crise du coronavirus est faite de beaucoup d'improvisations et cela nous ne le supportons pas", a-t-il lancé."
https://www.nicematin.com/politique/le-gouvernement-ne-laisse-aucun-temps-dexamen-critique-du-plan-de-deconfinement-dapres-jean-luc-melenchon-502032
https://www.europe1.fr/politique/coronavirus-jean-luc-melenchon-qualifie-dimposture-le-vote-de-mardi-sur-le-deconfinement-3964530
Enregistrer un commentaire