Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 1 mars 2019
Ingérence étrangère : la chaîne Russia Today dans le viseur du gouvernement français - Le Parisien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Encore des chiffres du ministère de l'Intérieur qui veulent saturer l'espace médiatique...
(...) «Le Nombre jaune a ainsi publié sa première «estimation basse» du nombre de manifestants présents pour l'acte 16 du mouvement citoyen le 2 mars en fin d'après-midi, faisant état d'un bilan temporaire de «92 035 manifestants minimum» en France. Un décompte total doit être publié le 3 mars en début d'après-midi. Le ministère de l'Intérieur tablait pour sa part, le 2 mars en début de soirée, sur 39 300 manifestants en France, dont 4 000 à Paris.
Pas uniquement contestée par les manifestants, cette dernière source est également critiquée par certaines chaînes d'information, comme BFM TV (pourtant peu appréciée des Gilets jaunes depuis le début du mouvement). Réagissant dans l'après-midi du 2 mars à un premier bilan donné par le ministère de Christophe Castaner, l'expert police de la chaîne, Dominique Rizet, a ainsi remis en cause le chiffre, affirmant : «On est bien évidemment bien en dessous des vrais chiffres de la mobilisation, encore une fois.» Et la présentatrice de BFM TV de réagir elle aussi : «Ce qui paraît très peu.» (...)
https://francais.rt.com/france/59622-castaner-sur-gilets-jaunes-autant-personnes-manifestent-que-pour-voir-match-om
Enregistrer un commentaire