Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 3 décembre 2018
DIRECT. Une centaine de lycées totalement ou partiellement bloqués, annonce le ministère de l'Education
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est une révolte?
Non Sire c'est une révolution!
On donc va voir le peuple se constituer d’heure en heure : lycées ici, paysans là bas, ambulanciers, taxis et ainsi de suite, sans limite ni exception.
La formation en peuple est première dans ce processus, et l’affirmation catégorielle y trouve le moyen de se présenter comme porteuse d’un intérêt général. J’espère que cette formulation permet de comprendre le déroulement de ce processus d’auto-organisation et de formation d’une représentation collective. Il s’accompagne d’une montée en étendue des mots d’ordre et revendications au fur et à mesure des jours et des épreuves rencontrées dans l’action. Rien ne se passe donc comme prévu pour tous les grands esprits arbitres des élégances intellectuelles. Au pouvoir, c’est pire. Enfoncés dans leurs certitudes et postures blairiste, avec trente ans de retard sur l’état du monde et de la France, ils n’en croient pas leurs yeux au sens littéral du terme. Leur inculture historique totale aggrave le cas. La phrase apocryphe attribuée à Louis XVI semble actuelle : « C’est une révolte ? » « Non sire c’est une révolution ». Une révolution citoyenne. La pire pour les importants. Celle où les gens agissent et décident par eux-mêmes et se mêlent de tout. Personne avec qui négocier, personne à soudoyer, personne à mettre dans sa poche. Les ronds-points remplacent les barricades. Les barrages, les assemblées de section Sans-culotte.
Merveilleux peuple de France !
Blog de Jean-Luc Mélenchon.
Enregistrer un commentaire