Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 16 mars 2018
BASSIN D’ALÈS L’État menace de bloquer les permis de construire dans six communes - Objectif Gard
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
«Actuellement, un réseau collecte les eaux usées et les eaux pluviales dans les mêmes canalisations. Or, la station d’épuration n’est pas dimensionnée pour recevoir de tels débits et se retrouve « en situation de surcharge sur le plan hydraulique » avec des charges entrantes évaluées à 156%. Une irrégularité pointée du doigt par les services de la préfecture du Gard qui exigent du président d’Alès Agglo, Max Roustan, de présenter avant le 1er mai un « plan d’actions engagé qui permettra la mise en conformité du système d’assainissement d’Alès. »
Té, z'ont pas pris en compte les "épisodes cévenols", en sous-dimensionnant la station?
156 % de collecte en plus de ce quelle peut recevoir?
J'ai ouï dire qu'un viticulteur du côté de Ribaute s'était vu préempter 2 hectares de terres pour une future station par l'agglo?
Rivenq parle de 100 plaques pour la mise en conformité? Tiens, ça c'était dans les cartons, on va pouvoir le (res)sortir si l'Europe et l'État, par l'intermédiaire du préfet vient nous chercher noise...
Le pluvial ne doit en aucun cas être collecté par le réseau d'assainissement. Donc il faudrait faire des travaux colossaux, probablement pas â la portée de la ville.
Il faut regarder LES RAPPORTS ANNUEL DU DELEGATAIRE par celui du MAIRE qui sera moins détaillé !
De plus le CASH INVESTIGATION a fait apparaître l'existence d'une commission qui devrait être créé dans beaucoup de nos communes ... pour contrôler les VRAIS comptes de VEOLIA, SUEZ et SAUR !
Enregistrer un commentaire