Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 29 septembre 2017
VIDEO. Hausse de la CSG : Barbara Pompili demande "un petit effort" aux retraités pour aider les jeunes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Celle-là a toujours cherché à se vendre au plus offrant.
Un parcours qu'elle assume pleinement et sans aucun complexe!
Castaner et Collomb sur la même longueur d'ondes.
Celle de l'ignorance!
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-casserolade-france-insoumise-devant-siege-chefs-entreprise-1337759.html
Celle là elle vaut pas cher. Comme sont complice le soit disant vert devenu président de l'assemblée nationale elle aura mangée à tous les rateliers. Le vert est dans le fruit et le fruit est pourri. Elle en fait, elle des efforts ?
Dans toute réforme même juste et justifiée, il ne peut y avoir que des gagnants et des perdants ! Un petit effort de la part des retraités les plus aisés, est-ce trop demander ? En quoi une participation des retraités aux coûts de protection sociale pour alléger celle des salariés serait injuste ? En quoi une uniformisation plus juste et équilibrée des régimes de retraite pour tous les futurs retraités serait injuste ?
De «Verts» comme ses collègues DE RUGY (à l'Assemblée Nationale) et PLACÉ (qui a disparu des radars!), ils sont les exégètes de cette écologie politique qui naviguent au gré des places disponibles...
De l'immaturité politique qu'ils poussent jusqu'au «Vert-de-gris» avec une complaisance assumée.
Les poubelles de l'Histoire ne retiendront même pas leurs noms!
Quand MACRON fait de la psychologie. De l'art de dire tout et son contraire.
Et cognitif siouplait!
https://youtu.be/gazA1EVQ81A
La Pompilli, c'est un peu comme la Pompadour (Jeanne-Antoinette POISSON) sous Louis XV, successeur de son arrière grand père Louis XIV.
Face à ce bellâtre, posé sur le trône dès l'âge de 5 ans, timide de nature, grand amateur de femmes, celui-ci laissait ses proches parents s'occuper des affaires du Royaume.
La Pompadour, qui fut une de ses favorites, le poussa dans une démarche conquérante au travers de l'Europe pour redorer son blason et faire taire le mécontentement de son peuple.
Son ascension sociale lui vaut d'être critiqué par des pamphlets nommés «Poissonnades».
Après 20 ans de "favoritisme", l'«hôtel d'Evreux» fut racheté, restauré et offert à la Pompadour et devient le palais de l'Élysée.
Une récompense après un endettement important du Royaume provoqué par les démarches belliqueuses engagées par Louis XV à l'égard du Royaume d'Angleterre. Et le peuple qui crevait la dalle. Les prémices au déclenchement de la Révolution.
Et cette expression qui collera aux jupons de la Pompadour :
«Après nous, le déluge!»
Son successeur, son petit-fils Louis XVI, finira sur l'échafaud.
Merci Google ! 14:20 même pas peur du ridicule !
12h28, c'est toi que le ridicule vient de plomber.
Confondre un navigateur de recherche avec un site d'information après toutes ces années relève d'un niveau plus que bas. Tu ne peux que progresser!
A 09.32!! Si les "VIEUX" doivent être taxés pour aider les jeunes, ces derniers peuvent aller bosser et savoir se priver de cibichs à 10 euros,le paquet, de smartphones ultra-sophistiqués, et des éternels assistanats que les VIEUX leur paient de leurs deniers !! Eux, au moins, ils ont marné la plupart de leur vie et subissent le poids des années, en ne pouvant s'offrir le luxe dont la jeunesse d'aujourd'hui ne sait apprécier !!! Et je dit à cette génération ! "Vouloir, et non subir !!"...
Merci 22h28 de nous faire redécouvrir le terme de "cibiche" pour désigner la clope ou cigarette!
Terme «ancien et argotique» que tu ressors des tiroirs de ta mémoire, à l'image du reste de ta réflexion:
toujours audacieuse et passablement ampoulée!
Enregistrer un commentaire