Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 10 mai 2017
DIRECT. Benoît Hamon annonce qu'il va créer un mouvement "citoyen" et "transpartisan" après les élections législatives
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Au cas où Benoît HAMON ne s'en serait pas aperçu, ce «mouvement de citoyens transpartisan, inventif et tourné vers la social écologie» existe déjà : il se nomme la «France Insoumise»...
80.000 nouveaux adhérents entre les deux tours de la présidentielle, ce qui le porte aujourd'hui à plus de 530.000 citoyens autour d'un programme «L'avenir en commun».
C'est très bien que tous les professionnels politicards se disputent, se fragmentent, se dispersent ainsi Macron pourra plus surement recréer un environnement politique auquel aspire une majorité de français ! Anathèmes et invectives fusent de toutes parts dans les vieux partis... C'est bon signe pour une recomposition politique dans l'intérêt véritable de la France et des français ! Ce n'est que des bagarres de cour de récréation du microcosme politique et de ce vieux clivages ! L'avenir est ailleurs et une majorité d'électeurs l'a manifesté dans l'élection présidentielle. C'est Macron qui a gagné ! Tant pis pour les politicards qui vont y laisser des plumes ... Belote et rebelote et ça va repertir pour un tour !
Hidalgo, Taubira et Aubry créées elles aussi un nouveau mouvement ? Mais c'est que au PS c'est les champions de la désunion. Moins ils ont d'électeurs, plus ils multiplient les initiatives personnelles chacun prêchant l'union autour de lui. Encore des politiques chevronnés plus soucieux de leur sort que de celui de la France ! Et qui n'ont rien compris de ce qui vient de se passer ! Les magouilles d'appareils, le recyclage des pro de la politique ... On n'en veut plus ! Dégagez ! Recyclez-vous dans le conseil... Reste à trouver à qui ?
Au PS il-y-a aussi Hidalgo et Aubry qui lance "dès demain" pour refonder la politique ? Il semblerait que Macron les a précédé et lui, c'est "dès aujourd'hui !". "Demain est un vilain" disait ma grand-mère. "Demain on rase gratis" disait mon grand-père qui était barbier. Il y a aussi, "pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui ?" je sais pas qui l'a dit ? Mais surement pas un politique ?
Enregistrer un commentaire