Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 5 avril 2015
Bravo les socialistes de droite
Pensez vous que cette disposition va remplir le carnet de commande des entreprises ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
C'est absurde ! Il y a toujours un motif pour licencier quelqu'un, simplement le fait de simplifier la procédure de licenciement permettra aux artisans et autres TPE de moins hésiter à embaucher quand les affaires marchent. Actuellement les procédures de licenciements sont un frein pour l'embauche dans les TPE et PME, le licenciement pour faute grave trop souvent recherché car moins coûteux pour le petit employeur, cause des ravages pour le réemploi de celui qui en est victime. Faut vraiment être un archaïque de gauche pour penser que tous les patrons sont des "salauds" qui cherchent à licencier sans motif et par plaisir. En attendant l'emploi diminue dans les grandes entreprises et le réemploi est freiné sinon bloqué pour les petits patrons aux affaires fluctuantes. Celui qui veut monter son entreprise ne devrait pas lire le code du travail sous peine d'être découragé avant de commencer.
Un ancien dirigeant de PME
Le travail précaire que va générer cette réglementation
N' est pas de nature à développer notre économie
Un ancien dirigeant d' une entreprise de 800personnes
Qui pense que l' économie ne peut qu' etre boostée
par la demande ...
Bien sûr 20:24 ta conclusion est une évidence mais nombre de TPE, artisans et même des PME (- de 1000 personnes) travaillent en sous-effectif car incertains pour la pérennité de leurs affaires (appel d'offres, concurrence,...) et sont rebutés par la complexité des procédures de licenciements. La flexibilité de l'emploi est une nécessité économique, autant pour le patron qui pourrait éviter le dépôt de bilan que pour le salarié qui retrouverait plus facilement un emploi ailleurs et même pour l'Etat avec moins de chômeurs à indemniser. C'est un bon sens économique que la gauche ne devrait pas s'interdire.
Mais le travail précaire existe déjà M. l'ancien dirigeant de 20:24 et le chômage baisse moins qu'il ne devrait aujourd'hui du fait des craintes des artisans et petits patrons. Il faut libérer l'emploi avec la gauche aujourd'hui, sinon la droite le fera demain et ce sera autrement plus douloureux.
Quand les politiques aime bien se faire mousser :
http://www.williamdumas.net/index.php?la_5e_circonscription&lieu=1
Côté POSITIF : pas de frais si c'est le PREFET qui fait un acte administratif... seul inconvénient beaucoup de monde autour de la table pour signer l'acte ???
Côté NEGATIF : piège à cons pour le contribuable qui brade un terrain pour qu'un promoteur se gave (lui) et fasse sa marge sur le dos d'un organisme HLM bienveillant on se demande bien pourquoi ???
PS : Belle perle sur le site de DUMAS
Conseiller Général :Jean Michel SUAU
Groupe : Partie Communiste
Il est évident que ce n'est pas en réduisant la durée d'indemnité du chômage, comme le préconisent les leaders de droite entre autres mesures antisociales, qu'on créera plus d'emplois. Par contre une plus grande flexibilité pour l'emploi, embauche ou licenciement, assorti de mesures sociales appropriées, permettrait de débloquer nombre de petites entreprises, commerces et artisans. La gauche peut le faire équitablement salariés-patronat, le fera-t'elle ? Avec la droite, ça risque d'être bien différent ?
20:02 et les autres favorable à cette disposition
Les sociétés d' interim répondent deja aux demandes des entreprise
Mais pourquoi continuer de précariser l' emploie des plus faibles
En contre partie les dirigeants de grosses entreprises ont des salaires et indemnités qui dépassent tout entendement..Est ce bien utile ?
Les écarts se creusent
Évidemment le contre argument est
"Ce n'est pas en diminuant leurs indemnités , que l'on on pourrait donner plus aux petits salaires , la somme repartie serait dérisoire "
C' est faux faite le calcul !
ADAGE
tout travail mérite salaire , mais tout salaire mérite travail n'est il pas ?
donc arrêtons de payer les gens au chômage plus cher que ceux qui travaille .....
Voilà bien un raisonnement simpliste et ridicule 11:57 ! Il est indispensable que l'indemnité de chômage soit adaptée au salaire perçu et au poste occupé avant le licenciement. Le chômeur mieux payé que celui qui travaille ? Encore une idée fausse véhiculée sans vergogne par l'extrême droite pour attirer vers elle les frustrés égoïstes dans ton genre.
Enregistrer un commentaire