.
Ce n'est pas la 2C2A qui a perdu dans cette histoire mais la démocratie locale rurale .
Si des citoyens en toute liberté , en concertation avec leurs élus (pas tous hélas!) , avaient pu travailler et aboutir à élaborer un projet de territoire adapté à un mode de vie rural ,
c'est bel et bien fini .Dès aujourd'hui,
c'est le monde Urbain qui va décider !
Pas besoin de vous faire un dessin :
les projets Métropolitains sont sortis des cartons et la seule chose que l'on vous demandera c'est de passer à la caisse .Nous sommes quelques uns à avoir résisté jusqu'au bout des possibilités ; quand viendra l'heure des premiers bilans (assez vite je pense) ce n'est pas nous qui baisseront les yeux , n'est-ce pas Huguette? , toi qui les a poussé à fond .
Bien sur , jusqu'aux élections municipales , rien ne changera en apparence : emplois territoriaux ,impôts locaux , pour ne pas tout faire exploser , mais après.........
amitié et bonne année aux femmes et hommes debout
louis julian
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
samedi 19 janvier 2013
louis julian a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Et si la 2c2a n' était pas morte , le Midi Libre"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Bonjour, donc appel rejeté..... bonne continuation à vs, en fin de cmpte, le meilleur est à....venir, on va pas les lacher comme ça non?
Arl
dite moi louis
Vous avez pas l impression que les élus avait laché l affaire depuis un moment (sauf massillargues Atuech) .Il me semble que sous leur air de on résistent!! ils avaient déjà préparait leur fuite avec max .. Dommage mais moi j ai l impression d avoir était le dindon de la farce !!
Ps je fait peut être des fautes messieurs mais moi ainsi que Louis on peut marcher la tète haute .!
merci Louis pour ce commentaire!
Effectivement,on a fait ce que l'on a pu pour repousser cette connerie de réforme territoriale. Ce n'est pas faute d'avoir donné de notre temps,de notre énergie pour informer le plus possible les citoyens des communautés de communes de l'hérésie d'un tel projet.
Petitions,réunions d'information contre l'avis de certaines communes,intervention dans les conseils municipaux pour demander un chiffrage qui n'est jamais venu.manifestations pacifiques, etc...
Tout cela pour en arriver où nous en sommes. Oui,les requins ont gagné! mais pour combien de temps? les vrais perdants de cette réforme pour l'instant,ce sont les citoyens qui vont sentir passer la douloureuse,et ceux-la même qui nous prenaient pour de doux rêveurs et n'ont pas jugé nécessaire de se lever le popotin de devant leur télé pour s'y intéresser et se demander pourquoi, nous étions si opposé à cette imbécilité vont avoir bientôt la gueule de bois. Il est même possible que se soit ceux-la même qui crieront le plus fort,mais trop tard.
Notre communauté de commune disparait et la justice continue de nous montrer à quel point elle est "INDÉPENDANTE". Rien de nouveau sous le soleil donc.
Max la menace va pouvoir maintenant étendre sa surface fiscale.Des projets immobiliers débiles vont pouvoir pousser comme des champignons et défigurer notre beau pays.
Les élus vont pouvoir pantoufler au sein d'une Agglo qui leur dira dans quelle case il faut signer,"Tu s'occupes de rien,on s'occupe de tout!"
Anduze va enfin pouvoir devenir le formidable "LUNA-PARK" d'Alès, tant attendu et espéré par son clown de Maire,et son équipe de bras cassés.
Tout va bien,ils vont pouvoir s'éclater et prendre du pognon.
Je voudrai moi aussi remercier ceux qui ont su rester debout,et qui ont eu la curiosité ,l'intelligence et le courage de dire non, sans arrière pensée,sans stratégie personnelle à cette hérésie.
Aux autres je leur dis que je les plains,et s'ils ne comprennent pas,c'est bien dommage.
Franck Durand de Tornac.
Merci Franck, ton témoignage me va droit au coeur !
Après une rétrospective rapide, on s'aperçoit que des "désengagements" divers et variés ont émaillés la fin de notre territoire...
Le "pouvoir" que certains ont ramené à eux a éclipsé la résistance que certains auraient souhaité plus ferme!
A force de ménager toutes les sensibilités (aussi légitimes soient-elles!) et forts de la justesse de notre combat, les forfaitures diverses n'ont pu qu'émousser l'engagement des uns et des autres...
D'autres combats sont à venir mais l'objectif principal est raté!
YA BASTA...
Notre région ressemble a la corse alors pourquoi ne pas tout faire péter !
Non plus envi d être pacifique !
Tous les élus ont lâchés l'affaire, sinon ils avaient qu'à démissionner. Ils sont trop accro à leurs mandats et ce qui va avec. Après ils font de beaux discours, la main sur le coeur.
Demain l'urbanisme va etre entre les mains de l'agglo, de ses serviteurs zélés et aveugles. Ils ont maintenant de l'espace pour développer leurs folies,à commencer par ce golf débile. La lutte continue.
Ne soyons pas injustes ! Il y a eu des votes "contre" etdes abstentions. Il s'agissait des maires que 15.02 accuse d'avoir "laché l'affaire" depuis longtemps. La résistance aujourd'hui sera de contrer par tous moyens les délires ambitieux de Rouston 1er ! Tout n'est pas fini. Et même si demain les mêmes délires sont conduits cette fois par Alary 1er, il faudra continuer
Il ne faut jamais baisser les bras, comme disait Quelqu'un sur sa croix !
"sans manoeuvre politique" ai je lu plus haut... Mon oeil.
Je ne suis pas pour non plus le grand ales, mais je suis un couard resté "devant la télé"...
Brave combat messieurs, évidement perdu d'avance. Ne criez donc pas au déni de démocratie, celle la même qui depuis des années a placé la direction des différents territoires dans les grandes agglomérations : vos yeux se sont ouverts, hommes extralucides, sentinelles citoyennes, mais bien tard... Et la droite n'est pas la seule responsable, ne vous en déplaise, ça avait déjà commencé sous Mitterand.
Alors oui, je n'avais que faire de votre combat. Je suis peut être une vache à traire, mais vous aussi, peut être plus combatives, soit. Chacun son combat, le votre n'est pas des plus noble (vu les coups bas, les mesquineries relayées sur ce blog) loin s'en faut.
à 22 21
On n'a jamais combattu avec des fleurs. Quand à la noblesse, elle ne se mesure pas en mots mais en actes.
Vous ne combattez pas, vous ne faites rien, vous ne risquez donc pas de faire d'erreur.
Continuez donc à dormir, nos enfants ne vous diront pas merci lorsqu'ils récupèreront ce monde pourri.
Pour ma part je continuerai à me battre pour ne pas avoir l'impression d'être une morte vivante.
Pire que le bruit des bottes :
le silence de pantoufles !
Max Frisch
Enregistrer un commentaire