Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 21 décembre 2012
Derniers voeux de fin d' année 2C2A
Alain Beaud
Président de la communauté de communes autour d'Anduze
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
19 commentaires:
Discours émouvant et très applaudi.
Applaudi, parce que nous sommes d'accord sur l'atteinte à la démocratie qui a présidé à toutes ces manoeuvres, d'accord sur les orientations qu'avaient prises notre intercommunalité.
Mais rien ne sert de se lamenter.
Pour 2014, il nous faudra trouver des représentants qui croient à la démocratie participative, qui nous présentent un projet clair concernant les problèmes essentiels à nos communes : préservation et mise en valeur des terres agricoles, mise en place de coopératives afin de redonner du travail à la population, .... et qui s'engagent à créer des alliances dans cette méga structure afin de défendre les intérêts des territoires ruraux.
Merci Mr Beaud et heureuse qui "vous", vous puissiez passer à l'étape suivante en ayant la satisfaction de pouvoir vous regarder dans le miroir.
Ce n'était pas un adieu, mais un au revoir.
Tornac
Sans doute aurions-nous dû profiter du côté "brouette" de notre vieille Ami-6 pour aller déverser quelques quintaux de fumier dans le hall de la Préfecture pour montrer notre détermination ! On a voulu jouer la méthode démocratique en face de gens qui n'en respectent pas les règles, on a perdu !
Mais n'épiloguons pas. Monsieur Beaud et bon nombre d'élus de la 2C2A ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour sauver la famille. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés.
Aujourd'hui, il va nous faloir, de gré ou de force, accepter cette anschluss imposée par le Grand Timonnier Alésien !
Ne nous laissons pas aller à un Munich Cévenol et rappelons-nous aussi qu'on ne détourne pas un avion sans être dans sa carlingue ! Il nous faudra être vigilants, il nous faudra résister contre des projets qui nous nuiraient s'il étaient concrétisés. Je pense entre autres au Golf de Saint-Hillaire ou à l'hyper-aménagement de l'aérodrome de Deaux.
Je pense aussi que Roustan-le-Terrible à abandoné son projet de "parc d'attraction Cévenol" qu'il avait projeté sur l'emplacement des mines découvertes de Mercoirol. Il n'a plus besoin d'une fausse Cévenne puisu'il a réussi à mettre le grapin sur la vraie.
Mais des projets pour citadins friqués, il en aura d'autres ! Restons vigilants et résistons encore et toujours !
Ce pirate de carnaval a fait pénétrer le renard Cévenol dans son poulallier de bonis-oui-oui.
Vive la Cévenne rurale.
REGISTONS !
Merci, tout simplement merci Monsieur Beaud.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour nos communes.
Merci pour votre engagement, votre honnêteté, votre sincérité.
Il y aura d'autres rendez-vous et nous serons présents.
UNe seule solution... continuer d e se battre contre cette armée de faux culs qui se bardent de l'étiquette socialiste
Oui continuer à se battre contre les faux culs, mais attention, ils ne sont pas tous avec l'étiquette socialiste.
15:57
Des faux culs il y en a partout, certainement chez les socialistes aussi mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
alain Beaud est socialiste, un vrai, un pur et il mérite tout notre respect.
Bravo pour votre discours. Sobre et réaliste. Certains (absents) ont du avoir les oreilles qui ont sifflé.
C'éatit un discours de "réalités" dont pourrait s'inspirer nos emfumeurs patentés : Hollendréou, Alary et consorts...
Mais eux ce sont des "pros", qui s'enfoutent de la démocratie et des gens...
Emouvant et déterminé : Alain, ton engagement auprès des populations mérite le respect; MERCI...
Une qui était présente mais qui n'a pas applaudi : elle a préféré se cacher pour masquer le camouflet qu'elle a pris avec le changement de bagnole!
La fourbe...
Merci pour cette petite soirée d'adieu. Mais, hier soir, il n'y avait ni gens de gauche ni gens de droite, il y avait juste des citoyens de tout bord politique qui souhaitaient conserver une politique de proximité, une vision de la vie qui paraît révolue pour certains, mais c'était juste celle que nous aimions. Juste une petite remarque, quand M.Beaud a dit "vive la démocratie", j'ai hoqueté, car ce que nous avons vécu est un déni de la démocratie, j'aurais préféré le terme de " vive la République" qui a mon sens est beaucoup plus noble.
Le marquis de Sade
un mot un seul "Merci"
Oui merci Alain pour tout les combats que tu as mené , oui Mr Le Préfet vos oreilles ont dû drolement acouphènèes hier soir et bien d'autres également ils se reconnaitront .....!
un mot un seul "Merci"
Oui merci Alain pour tout les combats que tu as mené , oui Mr Le Préfet vos oreilles ont dû drolement acouphènèes hier soir et bien d'autres également ils se reconnaitront .....!
Et si ça s'était passé autrement ….dans les Cévennes
Projet de métropole marseillaise : Lebranchu espère un compromis face à une forte mobilisation le 21 décembre à Marseille......
« Pour changer les arrosoirs dans le cimetière, il faudra demander l'autorisation du président de la métropole", a dénoncé ainsi le maire PS de Saint-Rémy-de-Provence, Hervé Chérubini, au micro devant ses collègues......
"Nous sommes un front de refus à la mort du territoire, nous ne voulons pas de ce 'machin', de cette structure unique qui prendrait toutes les décisions, ni de la fiscalité unique. Nous ne défendons pas des privilèges, mais des compétences", a renchéri la maire UMP d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains. Autour d'eux, une banderole disait "non à la métrople", des pancartes "métropole = mort des communes" ou "métropole = perte des services de proximité". Puis quelque 3 000 manifestants selon la police, venus d'Aubagne, Martigues et Salon-de-Provence – les intercommunalités que le gouvernement veut regrouper dans une même "métropole" où se trouveraient également celles de Marseille, Aix et Istres – sont venus soutenir leurs élus en scandant que "la métropole ne passera pas".
Suite de l'article :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/12/21/lebranchu-espere-un-compromis-sur-la-metropole-a-marseille-face-a-une-forte-mobilisation_1809573_823448.html
Faut il penser que dans le Gard "on" soit aussi nul ? Ou alors que les interets particuliers ont été privilégiés ?
En attendant, le Bonimenteur continue à parader bien tranquille dans les rues d'Anduze, à se moquer ouvertement des commerçants, et autres anduziens, et... à offrir la ville, bout de trottoir par bout de platane à son digne héritier!
Bravo monsieur le moins que rien.
Bravo monsieur BEAUD
C' est des hommes comme vous qu'il nous faut en politique
Et non ces carriéristes de gauche ou de droite
Monsieur BEAUD comment pourrez vous vous faire entendre dans. Ce futur AA ex CACA
On peut se rassurer en pensant que le ver est dans le fruit
Bonsoir, Non C le fruit qu'est dans le vers, et plutôt qu'un détournement, faut espérer une bonne orientation.....ça ns évitera bien des efforts inutiles....Sauf si tu joues au Golf....ou si t caddie...à 50 euros de l'heure...
Arl
Oui mieux vaut une bonne orientation qu'un détournement.....vont encore crier aux terroristes anarcho machin chouette bidule....faut entrer dans leur jeu à 2 balles...
Arl
Enregistrer un commentaire