Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 29 avril 2011
ESSAI DE REPARTITION DES SIEGES sur l'inter communalité proposée par M. le prefet H.Bousiges
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
La représentation de Tornac est surévaluée. Un mini-siège, c'est déjà un siège de trop.
Vive la commune de Tornac Libre.
Louise Michel
Avec 45 sièges sur 76, les communes du Grand Alès, se retrouveraient en capacité d'imposer leurs décisions aux autres et de se répartir entre elles les 7 ou 8 sièges supplémentaires ce qui conforterait cette majorité (la loi prévoit que 10% de sièges supplémentaires peuvent être créés et attribués par décision du nouveau conseil à la majorité simple).Mais cette situation est provisoire, et plus qu'incertaine en 2014 :
1.Roustan, même réélu, devra partager ses 24 sièges avec son opposition municipale (c'est la loi)
2.les maires qui ont trahis leurs engagements seront-ils reconduits en 2014 ?
3. quelle sera la réaction des communes intégrées de force alors que les effets de cette intégration auront commencé à se faire sentir sur leurs finances et sur les contribuables ?
Roustan devrait faire tourner ses ordinateurs et y réfléchir à 2 fois. L'extension qu'il revendique intègre beaucoup trop de communes. Il serait arrivé au même résultat en matière de population en se tournant vers le Nord et intégrant les grandes communes de la Gd combes + les 7 communes seulement de vivre en cévennes et en abandonnant l'dée d'intégrer Autour d'Anduze (8 communes) et Autour de Vezenobre ( 16 communes). D'autant plus que les grandes communes seront, comme Alès, obligées de partager leurs sièges avec leurs oppositions.
Un électeur UMP qui réfléchit (oui, Réboussier, ça existe !)
Mais c'est intéressant ça ! Anduze devra-t-elle partager ses 2 sièges avec l'opposition ? Un grand et un petit ? Je confirme qu'un UMP qui réfléchit, ça existe et même plusieurs ! Des électeurs socialistes qui ne réfléchissent pas ou mal, ça existe aussi (le maire d'Anduze, des adjoints ...). Mais je suis sûr que le Réboussier n'en doute pas.
Une question : que veut-dire " mini siège"?
Pour 17 h 40, la mairie d'Anduze se veut de gauche et applique une politique digne de Sarko...C'est ma poire d'abord.
Salut,
Juste pour dire à l'électeur UMP de de 15:01 que si Roustan ne veut pas de la Grand Combe dans le Grand Alès comme il se plait à l'appeler, c'est juste parce qu'il n'y a rien à gratter là-bas......beaucoup trop d'investissement sans retour sur investissement, pas de plus valus.....etc...
Par contre du coté de chez Pierrounet...y'a tout ce qu'il faut, gros, énorme potentiel à exploité, et le contribuable qui va avec...l'eau du bain, Moussant non????
Un électeur perdu dans les dédales de l'absurde....
Arl
Enregistrer un commentaire