Sylvie.
Je ne sais pas qui t'a envoyé ce mail et je comprends qu'il te fasse mal.
Cependant, il ne faut pas mélanger les informations et les faits divers.
Nous parlons là d'une promesse électorale non tenue.
Vous aviez annoncé que la ville resterait dans la 2C2A.
Vous faites tout pour que la ville aille dans le Grand Alès maintenant.
Ce n'est pas en faisant des amalgames de gens, de genres, de mauvaises conduites que tu effaceras ce fait.
Je refuse d'être mise dans le même sac que les gens qui ne respectent ni les bâtiments public ni les êtres humains.
Ces amalgames m'insultent.
A mon humble avis, c'est un coup de ballon qui a cassé la fontaine Pagode, et ce sont des petits cons pas politisés du tout qui font des croix gammées ou mettent le feu aux poubelles.
Je reconnais le travail que vous faites pour la communauté.
J'en fais aussi mais cela n'enlèvent rien à votre mérite.
Moi aussi je condamne la violence.
Moi aussi, je souffre des vols (12 vélos en 25 ans!) et des incivilités.
Il n'empêche qu'aux élections, vous aviez promis que nous resterions dans la 2C2A
Marianne Plus.
Association La Belle Cause
Penser global, agir local
labellecause@yahoo.fr
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 10 février 2011
Lettre ouverte de Marianne en réponse au communiqué de Sylvie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Trop de politesse pour une renégate.
Elle aussi s'était engagée à la défense de la 2C2A et ce n'est pas parce que c'est une femme que sa traîtrise en est diminuée. Il faut arrêter de prendre des gants avec des gens qui eux n'en font pas usage et nous traînent continuellement dans la boue.
Le fond du problème est bien là. Les attaques personnelles n'ont rien à voir avec le débat démocratique ! La liberté d'expression est sacrée dans une saine démocratie. On peut s'opposer à ceux qui ne partagent pas nos opinions, manifester, faire grève, s'insurger et même s'exaspérer parfois ! Mais ceux qui outragent et insultent sans autres arguments que l'expression de leur haine personnelle, ceux qui exhalent les miasmes fétides du passé, hors de propos chez nous aujourd'hui, ne méritent aucune considération quelle que soit l'opinion qu'ils prétendent défendre. Que ce soit la mienne ou celle de mes adversaires politiques !
ERTZERT
MARIANNE VOUS FAITES REFERENCE A UN TRACT DE CAMPAGNE LORS DES DERNIERES ELECTIONS MUNICIPALES MAIS COMME L ARLESIENNE SA DIFFUSION RESTE TOUJOURS EN ATTENTE POUR UNE BONNE COMPHREASION DE VOS DIRES IL SERAIT JUDICIEUX DE LE FAIRE PARAITRE
@12:58 - Ce document a déjà été publié sur le Réboussier, je suppose que vous pourriez le retrouver en cherchant un peu, ou si quelqu'un peut vous aider à cet égard...
Un électeur d'Anduze qui a encore ce document chez lui (mais le maire élu, pas en peine d'un mensonge de plus, a prétendu ensuite qu'il ne s'agissait que d'un document de travail...Il y était écrit : "Nous ne sommes pas favorables à l'intégration au grand Alès". Pour du travail, c'est du travail !).
Chiche ! Encore faut-il espérer que quelqu'un ai conservé ce type de littérature !...
C'est quand même pas du Hugo ou du Balzac !
Pour ma part, je l'ai entendu de mes oreilles, lors d'une réunion publique ! Désolé, je n'ai ni enregistré ni archivé ce discours. Mais je ne suis pas le seul à en témoigner, tant s'en faut !
D'abord bravo Marianne. Ensuite, pour l'intervenant de 12h58, Marianne ne fait pas référence à un tract de campagne. Le candidat Iglesias avait déclaré publiquement, en février 2008, lors d'une réunion organisée par la liste "Un autre Anduze est possible":
"Si nous sommes élus, nous n'irons pas au grand Alès, sauf si on nous y oblige". Nous avons été une petite centaine à l'entendre...Non, les Anduziens n'ont pas la mémoire courte...
Si il l'a dit ! Non il l'a pas dit ! Il l'a peut-être dit mais il le pensait pas ! Il l'a écrit mais c'était un document de travail et il le pensait pas vraiment ! Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ! Ca c'est sûr ! En politique on ne change pas d'avis, c'est les avis qui changent ! Incorrigibles naïfs, va ! Une seule chose est sure la 2C2A fonctionne ! Et si vous en doutez ? venez aux réunions publiques du conseil communautaire !
LA 2C2A VIVRA
Si on veut on peut ! Refusons l'inéluctable des fatalistes et il se dissipera comme le gaz au-dessus d'Anduze !
Dr. L. Gaspard d'Anduze
entre anduze et boisset je ne savais pas que leurs maires étaient aussi idiots ,tandis qu'a alés c'est pas pareil le maire et plus malin et il est content d'avoir des maires qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!!!!qu'elle tristesse!et c'est adjointes ,rien qu'a voir leurs tronches on voit bien qu'elles n'ont pas inventer la poudre!!!si elles étaient intelligentes elles comprendraient que ceux ne sont pas des adultes qui font des dégas a anduze ,car le plus bête comprendrait que c'est avec nos impots que les réparations se font de toutes façons leur discourt sur midi libre n'a pas beaucoup de sens,si peu être un sens unique!!!!!
DE 12H58 A PICETOU SI MARIANNE NE FAIT PAS REFERENCE A UN TRACT FAUDRAIT CONNAITRE SES SOURCES TRACT ON OU COLPORTAGE ETC J ESPERE BIEN AVOIR L APPRECIATION DE MARIANNE ELLE MEME CAR JE CONCOIS UN DIALOGUE HONNETE SUR DES FAITS VERIFIABLES ET NON A DES ON CAR TOUTE PERSONNE SENSEE SAIT QUE ON EST UN ...
Enregistrer un commentaire