.
.
Chers collègues,
En date du lundi 10 janvier 2011, et en guise de bonne année pour notre communauté de communes, un article publié par Midi Libre sous entend au détour d’une information relative au « Train à Vapeur des Cévennes » la fin programmée de la 2C2A.
Sous couvert d’un voyage d’agrément, l’ensemble des élus du Grand Alès sont invités le 21 janvier prochain à 17h30 à la gare d’Anduze par le Président de l’agglomération. Les invités devraient monter dans un train spécialement affrété pour l’occasion afin de rejoindre Saint Jean du Gard où le Président de l’agglomération présentera ses vœux.
La signification symbolique de cette manifestation n’a pas échappée à la presse qui précise « Derrière les wagons se profile le futur paysage intercommunal ». Le journaliste évoque par ailleurs des « indiscrétions » qui lui permettent d’affirmer qu’Anduze, Générargues et Saint Sébastien seraient prochainement rattaché au Grand Alès, notre communauté se retrouvant ainsi démantelée ce qui selon lui « sonnerait le glas de la 2C2A ».
Ainsi, avec cette nouvelle provocation, la première bataille de 2011 pour notre indépendance est lancée.
Ne pas réagir serait, de toute évidence, interprété comme une acceptation tacite de notre disparition alors que le Directeur de Cabinet du Préfet que j’ai pu joindre aujourd’hui même au téléphone m’affirme qu’aucune décision n’est à ce jour arrêtée au sujet de l’avenir de nos territoires.
Agir et montrer clairement notre engagement à poursuivre ensemble notre action au service de nos communes et donc bien maintenant une nécessité. Nul n’est besoin de réaffirmer nos choix politiques mais il est temps d’afficher la détermination des élus communautaires à défendre notre territoire devant les élus de l’agglomération, la presse et les représentants de l’Etat.
Aucune ambigüité non plus avec la sauvegarde du Train à Vapeur des Cévennes dont nous affirmons l’impérative valeur pour notre économie locale.
Les collectifs citoyens qui se sont constitués en 2009 pour sauvegarder l’intégrité de notre communauté sont plus que jamais mobilisés et appellent à une manifestation vendredi 21 janvier 2011 à 17h à la gare d’Anduze pour montrer l’attachement de la population à notre communauté.
J’invite tous les élus communautaires à participer de manière digne mais déterminée à ce rassemblement afin de faire valoir, aux yeux de tous, l’engagement qui est le notre aux côtés des citoyens de notre belle communauté.
Comptant sur votre mobilisation, je vous prie de croire, chers collègues, en l’expression de mon dévouement et de mes plus sincères salutations.
Le Président de la Communauté De communes Autour d’Anduze
Alain BEAUD
.
Envoyé par le saint esprit
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 14 janvier 2011
Courrier adressé aux élus de la communauté des communes autour d'Anduze
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
20 commentaires:
Alors il est de quel coté A.Beaud ?
@10:05, il me semble que tu peux trouver la réponse en lisant l'article, tout simplement !
Provocation de Roustan ? Certes, c'est probable ! Mais R. Diez de Midi Libre jette de l'huile sur le feu en s'amusant de ce qu'il croit être des querelles de clochers. Et ça, c'est moins drôle !
Que les 3 communes partiront à Alès n'est pas une indiscrétion, mais la réalité. C'est connu depuis longtemps, et divulgué ici depuis un moment, mais il n'y pas pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Et le Préfet l'annoncera en temps voulu : il a dit "à ce jour" !!!
18:26 tu dois faire partie des "personnes autorisées" comme le disait Coluche.
Et puis 18:26 est sans doute un grand démocrate qui attend et espère que le Préfet prenne des décisions à la place des élus ?
Le maire d'Anduze ne craint pas d'asséner des mensonges en ouvrant et fermant les guillemets à tous propos dans son discours ! Oui la loi est votée ! Mais elle ne concerne que les communes isolées et le intercommunalités de moins de 5000 habitants ! Non Anduze n'a pas été rejetée par la communauté ! En 2008 il y avait 1 président et 1 vice-président anduzien, mais pas M. Iglésias ! La 2C2A n'a jamais brimé Anduze en quoi que ce soit, au contraire ! Mais M. Iglésias n'a jamais pu en être le président ... Et ça ? C'est son drame personnel, qu'il se débrouille avec !
Et qu'il n'entraine pas Anduze dans sa mesquine vengeance personnelle !
Le "frustré" c'est lui .
Poutant en 2008 le président a été élu aux forceps. Les élus 2C2A n'étaient pas favorables à une présidence d'Anduze et le cas Caussinus a été une aubaine pour beaucoup et l'occasion d'évincer anduze.
Pourtant l'actuel préfet a bien dit les communautés de communes qui fonctionnent bien sont celles dont la présidence est assurée par la commune phare.
La 2C2a a été dessinée en fonction des animosités des élus en place à cette époque. Quel découpage fantaisiste !!
Le préfet a bien dit qu'il fallait revoir les découpages établis ainsi (plus de 5000 ou moins de 5000).
Actuellement la 2C2A ne fonctionne pas bien, et c'est rien de le dire !!!
Quand pourrez-vous fonctionner en terme de bassin de vie et intérêt général et non fileux, replié sur vous-même et n'ayant pas les moyens financiers et les compétences pour mettre en oeuvre vos ambitions qui vont rester latentes sans cela?
Un catalogue de demi vérités et d'approximations 8h25.
Le contour communautaire du Futur ne doit pas être conditionné par des raisons politiques,ceux du passé n'intéressent personne.
Oui les intercommunalité de moins de 5000 habitants devront fusionner mais le 2C2A en fait presque 10 000.
La 2C2A fonctionne malgré la mauvaise volonté de la municipalité d'Anduze.
Quant à l'élection du président ,le fait d'être présenté par la ville centre n'est pas obligatoirement gage de qualité
suite:
Découpage fantaisiste ?:deux communes ont été séparées l'une contre son gré,lorsque le préfet avait ce pouvoir.Réintégrez plutôt Bagard et Boisset !!!
Enfin la 2C2A exerce beaucoup de compétences et est en meilleure santé financière que le Grand Alès.
Vous devriez (re)lire le rapport de la chambre régionale des comptes.
Et on peut coopérer entre communautés et agglos en toute indépendance.
En guise de bilan de la 2C2A les habitants ont reçu en ce début d'année un résumé de "projet de territoire" déjà paru sous forme de livre.
Outre l'accumulation de banalités, de voeux pieux, de phrases creuses, ( "l'agriculure doit être politique et citoyenne" ça veut dire quoi ?) il n'est pas question de réalisations.
Ah si, ils se sont encore réunis samedi 15 janvier, je suis sûr qu'ils ont encore plein de projets !
Non on en est à la phase réalisation 9h45 ne t'en déplaise.
Et qu'avez-vous réalisé ?
Fallait venir pour le savoir .
Je le sais, RIEN.
@08!25 trouve le découpage fantaisiste ? Qu'il regarde un peu dans le rétroviseur de l'histoire. Les découpages de diocèses, vigueries, départements ou régions n'étaient pas non plus des zones géographiques rectilignes ! Les territoires se sont toujours dessinés par affinités politiques et/ou économiques, ce n'est pas la forme qui est importante mais la cohésion culturelle et l'efficacité économique. Les exemples de fiasco des tentatives d'uniformisation des territoires ne manquent pas ! Le remembrement des parcelles agricoles, la plupart des anciennes colonies aux frontières déterminées sans tenir compte des sensibilités culturelles de peuples pourtant voisins ... Parle-t-on de découpage fantaisiste pour la Suisse, la Belgique ou le Luxembourg ? Ces découpages empêchent-ils de coopérer économiquement ? Il y aura toujours des zones frontalières et les bassins de vie ne doivent pas être des "trous noirs" qui les engloutiraient indéfiniment.
La tête commence à enfler, la 2C2A sur l'échiquier mondial !!!
En tout cas samedi 15, il n'y avait pas grand monde.
C'est le chant du cygne pour la 2C2A.
Ce n'est pas le chant du cygne! rien n'est décidé,et nous saurons recevoir le président de la CAGAC comme il se doit. Et le volatile en question c'est fait pousser les dents...
Enregistrer un commentaire