Considérant les principaux axes de la future réforme de l’organisation territoriale présentés par le ministre de l’intérieur, les militants de la section cantonale d’Anduze, réunis le 29 octobre 2009 entendent clairement réaffirmer leur attachement à la libre administration des collectivités territoriales inscrite dans la constitution française.
Les militants socialistes de la section cantonale d’Anduze considèrent que les intercommunalités du Gard se sont constituées de manière volontaire, sur la base de projets communs et selon des statuts librement définis.
Ils considèrent que l’intercommunalité doit continuer à évoluer de manière volontariste afin de garantir le dynamisme de nos communautés.
Ils s’opposent à toutes mesures conférant à l’Etat la possibilité de modifier les périmètres intercommunaux sans l’accord des élus.
Ils s’opposent notamment aux dispositions visant à remplacer dans les procédures de fusion l’accord des conseils communautaires par un simple avis.
Ils demandent aux élus socialistes siégeant à la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale de prendre l’engagement de refuser de donner un avis favorable à toute fusion de communautés avant d’être assurés de l’accord préalable de l’ensemble des conseils communautaires concernés.
Ils demandent aux élus socialistes siégeant à la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale de prendre l’engagement de refuser le démantèlement de communautés existantes et le rattachement de communes à une autre intercommunalité sans l’accord préalable des conseils municipaux concernés.
Les militants socialistes de la section cantonale d’Anduze font part de leur inquiétude face à une réforme de la taxe professionnelle décidée à la hâte et sans concertation avec les collectivités territoriales.
Ils constatent qu’en l’état actuel du texte, l’affectation des ressources aboutit à dissocier gravement le lien existant entre les entreprises et les communes et les communautés qui les accueillent.
Ils demandent qu’une part significative de la cotisation « valeur ajoutée » soit équitablement répartie entre les différentes collectivités, communes, EPCI, départements, régions.
Les militants socialistes de la section cantonale d’Anduze demandent aux instances fédérales et nationales du parti de s’opposer sans compromis aux projets de loi organisant la réforme territoriale.
.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 10 novembre 2009
MOTION DE LA SECTION CANTONALE D’ANDUZE DU PARTI SOCIALISTE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
C'est bien le moins que pourraient défendre les leaders PS régionaux et nationaux : " pas de fusion ou démantèlement sans l'accord préalable des élus des communautés et communes concernées" ! Espérons que cette motion les interpellera, même si elle émane d'une modeste section locale de la France d'en bas ! C'est là que vivent et pensent des contribuables et des électeurs !
Mince alors, il y a une section socialiste à Anduze ! Mais c'est qui ?
Plutôt Sego ou plutôt Martine ?
Doit-on en déduire qu'"ils" ne soutiennent plus Boni qui trépigne d'impatience devant Hortefeux ? (remarque, quand tu appelles à voter Ruas au deuxième tour, t'es plus trop socialiste non ?) Allez les amis sortez du bois, la démocratie a besoin de vous.
Boni n' a jamais eu de carte du PS à Anduze
Anduze vote traditionnellement et majoritairement à gauche, mais hérite à chaque fois d'un maire de droite ! L'actuel est encore plus menteur que le précédent, puisqu'il se dit toujours à gauche mais agit à droite ! Pour le précédent, c'était l'inverse ! Difficile de s'y retrouver pour les sincères de gauche ou de droite ! Si on brigue des fonctions électives, l'honnêteté consiste à ne pas inverser sa couleur ! Boni n'est et n'a jamais été socialiste ! Sinon, ça se saurait !
le pari socialiste d'Anduze refuse le démantèlement des communautés sans accord!! elle est bien bonne celle-là!!! ; je croyais que M Iglésias avait été élu conseiller général (pour si peu de temps) mais avec le soutien du PS gardois!!!n'est-ce pas le même Iglésias qui voulait démanteler la CCAA pour aller encaisser un salaire au grand Alès!!!!!!!!
Entièrement d'accord avec 16:49. Faudrait faire attention à qui l'on soutient alors les gars. Ou par qui on est soutenu. Demandez à Alain Beaud ce que lui a couté d'être "soutenu" par Boni. Et M.... ayez un peu de courage politique les socialistes ! c'est si dur que ça de dénoncer un despote ? Même les communistes on reconnu publiquement avoir fait une connerie d'avoir aidé Boni... c'est pour dire.
Peut-être effectivement qu'à un certain moment nombre de socialistes ont crut que M Iglésias était proche d'eux, qu'il partageait les mêmes idées socialistes ? Ils se sont trompés ! Et alors ? Il y a des gens qui choisissent une tendance politique qui pourra servir leurs ambitions ! On n'y peut rien, c'est la nature humaine. Bienheureux et clairvoyant le 16:49 ! Tant mieux pour toi !
Au 1er tour des cantonales en 2008, le parti socialiste avait un candidat contre B. Iglesias, Vidal qu'il se nommait ! Au 2ème tour, sans candidat en lice, le PS n'avait d'autre choix que de soutenir celui qu'il croyait le plus proche de ses idées. En 2009 son candidat (A. Beaud) a raté la 1ère marche à cause du duo Iglesias/Aureillac ! C'est vrai qu'à cette époque là, ayant tout perdu, il s'est mis à faire les yeux doux au maire UMP d'Alès ! Le gros perdant dans l'affaire, c'est quand même lui, ça le tracasse tellement qu'il empile conneries sur conneries ! Il est irrécupérable, je vous dit ! Et quel que soit le parti !
Réponse au 16:49 : Oui c'est le même ! Mais il a échoué une fois encore ! Et ce n'est pas un socialiste !
ça existe encore le socialisme ?
et les socialistes ?
je trouve que beaucoup ont tourné la veste et meme beaucoup son au gouvernement donc !!!!
pour moi bonnet blanc et blanc bonnet , leurs seuls problemes gratter , du moment que ça tombe dans leurs escarcelles
is n'ont plus d'honeur
et une fois en place se foutent pas mal de nous , ça c'est certain
Le social tue le social et les socialistes avec
Bravo 22:47 !
comme quoi les socialistes locaux sont moins cons que les socialistes départementaux.
ta raison bravo 8h 55 et plus haut
tous des faux culs
ici et ailleurs
une fois en place ils oublient d'ou ils viennent et ce pourquoi ils sont la
dommmage en ce jour du 11 novembre , si nos anciens avaient fait comme eux nous n'en serions pas là !
et notre beau pays serait bien bas avec des gens comme ça
Bon, j'hésite à tirer sur une ambulance ; donc je dis que si les instances départementales, régionales et nationales de ce parti assumaient les mêmes positions que la section cantonale d'Anduze en ce qui concerne "la modification des périmètres intercommunaux sans l'accord des élus" et donc, par démocratie représentative interposée, sans l'accord des citoyens directement concernés, alors je serais rassuré sur la volonté de ce parti de s'inscrire dans une opposition nécessaire au débat démocratique.
Pater Vigilius
à 21:40
– Dis, Astérix, t'as compris quelque chose à ce qu'il a dit, ce Romain ?
– Non, par Toutatis ! Rien de rien ! Encore un qui se prend pour un intellectuel parce qu'il parle en latin et qu'on comprend rien ! En plus, il parait qu'il a un tic : dès qu'il voit une tombe, il crache dessus, tu parles d'un loustic !
A suivre…
Je suis socialiste et je vote depuis fort longtemps vert.
Aux socialistes de comprendre pourquoi.
Fraise des bois.
Enregistrer un commentaire