Saint Sébastien d’Aigrefeuille le 23 juin 2009,
Dans l’édition du Midi Libre en date de ce jour, 23 juin 2009, vous dites que le Maire d’Anduze étudie actuellement les atouts et inconvénients d’une intégration de sa commune à la communauté d’agglomération du Grand Alès.
Vous précisez par ailleurs que si la commune d’Anduze décidait seule de rejoindre la CAGA elle isolerait les communes de Générargues et de Saint Sébastien d’Aigrefeuille du reste du territoire de la communauté de communes Autour d’Anduze et que dans cette hypothèse l’enclave ainsi constituée ne serait pas acceptée par le préfet qui intègrerait d’autorité les deux communes au Grand Alès.
Je tenais à vous faire part de ma surprise et de mon indignation à la lecture de cet article.
Surprise tout d’abord car la commune de Saint Sébastien d’Aigrefeuille n’a jamais sollicité son rattachement à la communauté d’agglomération du Grand Alès et n’a jamais été consultée sur ce sujet.
Surprise ensuite car ce serait l’acceptation par le préfet du rattachement d’Anduze qui créerait une enclave et viendrait mettre en péril l’existence même de la communauté de communes Autour d’Anduze.
Indignation tout d’abord car cela voudrait dire qu’une majorité de conseillers municipaux d’Anduze en sollicitant le rattachement d’Anduze à la CAGA déciderait en fait de l’avenir d’au moins trois communes dont deux qui n’ont jamais fait part de leur souhait de rejoindre le Grand Alès.
Indignation ensuite car une décision préfectorale qui intègrerait d’autorité Générargues et Saint Sébastien d’Aigrefeuille alors même qu’elles n’ont jamais été ni demandeuses ni consultées serait une marque de mépris pour les élus et les habitants de ces deux communes.
+
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 24 juin 2009
COMMUNIQUE D’ALAIN BEAUD, MAIRE DE SAINT SEBASTIEN D’AIGREFEUILLE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
et que la loi ne lui donne pas ce pouvoir !
Merci M.Beaud.
Lucy
Deaux ,St Sébastien ,Anduze qui ne se laisse pas endormir ...
continuons à nous battre ,on commence à être nombreux.
Et si le midi libre édition d'Alès, pour une fois, faisait un vrai boulot d'information ? MONTANER rachète toi, fais un vrai reportage sur les possibilités LEGALES de fusion ou d'adhésion de certaines communes à la CAGA.
VS
le bal des faux jetons est ouvert !
Montaner est parti en vacances ! Il était pressé, c'est sans doute pour ça qu'il a bâclé son travail ? Il n'a pas vérifié les affirmations de Roustan.
Merci Mr Beaud pour cet action envers le ML qui n'est pas du tout objectif, et envers les habitants de la 2C2A qui savent (enfin) où vcous vous situez.
Enregistrer un commentaire