vendredi 2 janvier 2026

Les « mid-terms » de novembre pourraient donc bien redistribuer le pouvoir et fragiliser le mandat de Donald Trump. Et George Clooney n’a pas manqué de le lui rappeler."

MAKE AMÉRICA TRUMP OUT !
>
> George Clooney contre-attaque
>
> "Le président américain n'a pas seulement attaqué l'acteur 64 ans sur son engagement politique, mais aussi sur sa carrière : « Clooney est plus connu pour la politique que pour ses rares films, totalement médiocres. Il n'était pas du tout une star de cinéma, mais juste un type ordinaire qui se plaignait constamment du bon sens en politique. MAKE AMERICA GREAT AGAIN ! [Rendons sa grandeur à l'Amérique !] », a-t-il écrit sur Truth Social.
George Clooney lui a répondu non sans humour, en donnant un tout autre sens au slogan MAGA : « Je suis tout à fait d'accord avec le président actuel. Nous devons rendre à l'Amérique sa grandeur. Nous commencerons en novembre », a déclaré l'acteur dans un communiqué au site spécialisé The Hollywood Reporter jeudi 1er janvier.
>
> Les élections de mi-mandat auront lieu le 3 novembre prochain aux États-Unis. Les Américains voteront pour renouveler l'intégralité de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. Donald Trump bénéficie aujourd'hui de la majorité absolue au Congrès, avec 220 élus républicains sur 435 à la Chambre des représentants, et 53 sur 100 au Sénat.
>
> Les « mid-terms » de novembre pourraient donc bien redistribuer le pouvoir et fragiliser le mandat de Donald Trump. Et George Clooney n'a pas manqué de le lui rappeler."
>
> https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/george-clooney-a-eu-la-meilleure-reponse-a-donald-trump-apres-son-tacle-sur-sa-citoyennete-francaise_258799.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LA CONTENTION DE L'ASPIRINE POUR UN "JOLI SANG FLUIDE"...!

"Le président américain le plus âgé de l’histoire refuse à nouveau d’admettre des signes de vieillissement. A la suite des nombreuses rumeurs et spéculations sur son état de santé - alimentées par les multiples pansements et marques sur ses mains - Donald Trump a donné jeudi 1er janvier une nouvelle justification lors d’un entretien avec le Wall Street Journal. Le locataire de la Maison Blanche attribue cette fois-ci les hématomes visibles sur sa main droite à la grande dose d’aspirine qu’il prend quotidiennement, plus forte selon lui que celle que les médecins lui recommandent. «On dit que l’aspirine est bonne pour liquéfier le sang et je ne veux pas que du sang épais irrigue mon cœur. Je veux un joli sang fluide», a-t-il affirmé pour justifier sa prise quotidienne de 325 milligrammes de ce médicament.

Le quasi-octogénaire est régulièrement vu avec le dos de sa main droite maquillé ou pansé pour dissimuler ses bleus. En décembre, la Maison Blanche a tenté de justifier ces marques par la multiplication des poignées de mains présidentielles qui s’impose dans le quotidien de Donald Trump. Elle avait aussi évoqué sa prise d’aspirine régulière, nécessaire pour son traitement préventif cardiovasculaire.

Donald Trump assure également ne pas s’être assoupi au cours de plusieurs événements publics récents, après avoir été vu avec des difficultés à garder les yeux ouverts, notamment lors du conseil des ministres en décembre. «Je ferme juste les yeux. Ça me détend beaucoup», s’est-il défendu, «parfois ils me prennent en photo en train de cligner des yeux et ils saisissent le moment où je cligne» a-t-il ajouté de mauvaise foi.

Ce vendredi 2 décembre, Donald Trump a remis le couvert sur le sujet, assurant être en «parfaite santé» et avoir une nouvelle fois réussi «avec brio» un examen cognitif. Sur son réseau Truth Social, il se targue d’avoir «répondu correctement à 100 % des questions posées pour la troisième fois consécutive». Donald Trump n’hésite pas non plus à répondre aux rumeurs et inquiétudes sur son état de santé par une volée de critiques et se compare régulièrement à son prédécesseur démocrate Joe Biden dont l’énergie a décliné à la fin de son mandat."
(…)


https://www.liberation.fr/international/amerique/je-veux-un-joli-sang-fluide-trump-explique-ses-hematomes-sur-les-mains-par-la-dose-daspirine-quil-prend-20260102_7RM3ZSDPIFAJ5GZAXL5YRXWCUE/

Anonyme a dit…

"Les USA de Trump s'emparent du pétrole du Venezuela en violant sa souveraineté avec une intervention militaire d'un autre âge et l'enlèvement odieux du président Maduro et de son épouse. Le narcotrafic est désormais le prétexte de l'empire et de ses agents politiques et médiatiques pour détruire ce qu'il reste d'ordre international libre de la loi du plus fort. Avec l'Ukraine, Gaza, la République démocratique du Congo, l'invasion est redevenue un mode opératoire. La paix du monde entier est en cause."

👉 Partagez sur Twitter
👉 Partagez sur Bluesky

-----------
On vous a transféré ce message ? Abonnez-vous au canal Telegram de Jean-Luc Mélenchon sur : https://t.me/JLMelenchon


https://bsky.app/profile/jlmelenchon.bsky.social/post/3mbj6areidc2d