mardi 4 novembre 2025

Mélenchon au deuxième tour ?!?

https://www.threads.com/@gauches_rassemblees/post/DQl3HZejRp4?xmt=AQF00Bca2wDhzUt5bBfXM1bkF6Xy-mgt5mwGSB1-XRmgtw&slof=1

4 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.bfmtv.com/politique/parti-socialiste/video-sondage-presidentielle-2027-jean-luc-melenchon-incarne-aujourd-hui-un-projet-de-rupture-declare-thomas-portes-depute-lfi_VN-202511020385.html

Anonyme a dit…

"Jean-Luc Mélenchon n’allait pas se priver. Le leader de La France insoumise (LFI), qui n’est plus député depuis plusieurs années, ne manque pas les débats budgétaires. L’occasion pour lui de renouveler critiques et autres blâmes à l’adresse du Parti socialiste (PS) qui, pour sa part, a décidé de négocier avec le gouvernement de Sébastien Lecornu. Le projet de loi de finances et celui de financement de la Sécurité sociale sont une nouvelle aubaine pour nourrir la guerre entre les deux pôles forts de la gauche."
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/11/03/la-bataille-du-budget-ravive-la-guerre-des-gauches_6651295_823448.html

Anonyme a dit…

Dimanche 2 novembre, alors qu'il était en déplacement dans le Val-de-Marne, Jean-Luc Mélenchon a pris acte du changement de stratégie du Parti socialiste, indiquant qu'ils avaient, selon ses mots, "changé d'alliance".


"En déplacement à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), le leader et fondateur de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a répondu aux questions des journalistes qui l'ont sollicité au sujet du changement de stratégie du Parti socialiste à l'Assemblée nationale. Accompagné de la députée et coprésidente de l'Institut La Boétie, Clémence Guetté, ce dernier a indiqué que les socialistes "ont changé d'alliance", rapporte BFMTV.

"Je compte sur eux, sur la base socialiste pour faire pression"

"Dessinant une ligne de démarcation entre les huiles du parti et sa base militante, plus encline à la censure du gouvernement, Jean-Luc Mélenchon a indiqué : "Je compte sur eux, sur la base socialiste pour faire pression". "Ils ont changé d'alliance, ils étaient alliés à gauche avec nous, avec les communistes et avec les Verts. Et maintenant ils veulent s'allier avec Gabriel Attal et avec ce qu'ils appellent, eux, le centre gauche", rapporte l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

Interrogé au sujet des municipales, il indique : "Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas de nous, ni au premier ni au deuxième tour. Qu'ils nous fassent confiance, ils ne nous auront ni au premier ni au deuxième tour". Questionné par Mediapart le 30 octobre dernier au sujet de la prochaine présidentielle et d'un duel face à l'extrême droite, Jean-Luc Mélenchon a répondu : "C’est une course de vitesse pour nous face au Rassemblement national. Mais je suis optimiste."


https://actu.orange.fr/politique/ils-ont-change-d-alliance-jean-luc-melenchon-reproche-aux-socialistes-d-avoir-retourne-leur-veste-magic-CNT000002lx85i.html

Anonyme a dit…

LE PS SE MOQUE DES ALLIANCES EN PÉRIODE D'HALLOWEEN...


https://www.facebook.com/reel/858622456506290/