mardi 25 novembre 2025

L’extrême droite opposée aux droits des femmes au Parlement

https://www.lamarseillaise.fr/politique/l-extreme-droite-opposee-aux-droits-des-femmes-au-parlement-JA19192847



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Free Nova ! - La chronique de Djamil Le Shlag dans "Les grands remplaçants"
Radio Nova


https://youtu.be/3tXRBYHwG7g?si=FfH_b8YqOGKiaRue


Les grands remplaçants
"Les grands remplaçants", une émission présentée par Djamil Le Shlag avec Mazine, Youness
Hanifi et Adel Fugazi.

À écouter le lundi dès 22h sur Radio Nova, en podcast

Anonyme a dit…

Hadrien Clouet

Quand le RN veut saborder la niche parlementaire de LFI...!


https://www.facebook.com/HadrienClouet/posts/agents-du-capital-%C3%A9tranger-et-de-la-finance-les-d%C3%A9put%C3%A9-rn-d%C3%A9posent-300-amendemen/871147118924360/

Anonyme a dit…

Les révélations de Complément d'enquête sur le chaine de Vincent Bolloré, CNews.
Radio Nova


https://youtube.com/shorts/5xWkxok04vA?si=K5X-P8TPOST6ScEg


Personnage principal, c’est l’interview hebdomadaire des premiers rôles de l’actualité, dans Nova le matin ☕

Aujourd’hui Tristan Waleckx, présentateur de Complément d'enquête est venu nous parler d’une nouvelle enquête : une émission consacrée à la chaine de Vincent Bolloré, CNews.

Anonyme a dit…

« Cette commission sent mauvais »

"Éric Ciotti a eu gain de cause pour donner un coup de canif supplémentaire à l’audiovisuel public. Ce mardi 25 novembre débutent les travaux de la commission d’enquête parlementaire sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public ». Validée le 21 octobre par l’Assemblée nationale, cette commission d’enquête sera présidée par Jérémie Patrier-Leitus (député du groupe Horizons et indépendants, centre droite).

Son rapporteur, le député Charles Alloncle (Union des droites pour la République), s’est réjoui à l’antenne de LCP que l’Assemblée nationale s’intéresse pour la première fois « à l’audiovisuel public dans le cadre d’une commission d’enquête. Dans un moment où la défiance monte à l’égard des médias, où on demande à tout le monde de se serrer la ceinture, il est normal que les députés regardent comment est utilisé l’argent des Français ».

Durant les six prochains mois, vont être auditionnés celles et ceux qui font l’audiovisuel public ou qui le régulent. En commençant, ce 25 novembre, par l’actuel président de l’Arcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), Martin Ajdari, et son prédécesseur Roch-Olivier Maistre. Les convocations de Delphine Ernotte et Sibyle Veil ont été actées pour le 10 et 17 décembre. Les journalistes Thomas Legrand, Patrick Cohen, Léa Salamé, des animateurs vedettes comme Nagui ne sont pas encore confirmés mais attendus, ainsi que les dirigeants de la société Mediawan, fournisseurs d’une grande partie des émissions de flux de France Télévisions."
(…)


https://www.humanite.fr/medias/assemblee-nationale/les-conclusions-semblent-ecrites-davance-orchestree-par-eric-ciotti-la-commission-denquete-sur-laudiovisuel-public-inquiete-ses-salaries

Anonyme a dit…

QUAND LES OUVRIERS DÉNONCENT L'ARNAQUE DU RN


https://www.facebook.com/reel/1312647460547334/

Anonyme a dit…

Sans journalistes, qui documentera la répression ?

« Couvrir une action illégale, pour un journaliste, est-ce se rendre complice de l’action ? Et quand la couverture de l’action nécessite pour le journaliste de pénétrer dans des lieux interdits, doit-il y renoncer ? », s’interrogeait alors Arrêt sur images. « Si policiers et tribunaux continuent de confondre journalistes et militants — sur les tarmacs, dans les élevages intensifs et ailleurs — les rédactions pourraient ne plus couvrir ce type d’actions. Et c’est l’information du public qui en pâtira », conclut le média.

Face à l’urgence écologique, et à la portée limitée des mobilisations plus classiques, les mouvements écologistes sont de plus en plus nombreux à faire le choix de la désobéissance civile. Pour Reporterre, média dont le suivi des luttes est l’une des raisons d’être, ne pas couvrir ces actions serait manquer à notre mission.

En tant que journalistes, notre place est sur le terrain : nous ne pouvons nous contenter de relayer les communiqués de presse, qu’ils proviennent des ONG comme des grandes entreprises. Nous ne pouvons pas rester sagement derrière les grilles pendant que les activistes dénoncent les pratiques toxiques et climaticides de certaines multinationales.

Sans journalistes, qui documentera la répression exercée par la police française et dénoncée jusqu’à l’ONU ? Qui pourra témoigner des pratiques illicites et dangereuses pour la santé et l’environnement de groupes qui n’ont que le profit pour boussole ?

Mener ce travail de terrain, faire face aux poursuites : tout cela n’est possible que grâce à vous lectrices et lecteurs de Reporterre. Car notre journal et ses journalistes ne vivent que par vos dons. Ce sont eux qui nous donnent la force d’être vos yeux et vos oreilles auprès de celles et ceux qui se battent pour dénoncer les injustices environnementales. Et ce sont eux qui nous permettront de continuer. Alors, si vous le pouvez, soutenez un média indépendant, à but non lucratif, faites un don."


https://reporterre.net/Journalistes-intimides-a-BASF-pourquoi-nous-continuerons-de-couvrir-les-luttes

Anonyme a dit…

"Complément d'enquête
@Cdenquete
·
🔴Entre succès d’audience, débats musclés et dérapages : CNews, la chaîne d’information en continue la plus regardée de France est aussi la plus sanctionnée du paysage audiovisuel 👉 #Complementdenquete au coeur du modèle Bolloré.

ℹ️Ce jeudi à 23h00 sur http://france.tv"
(…)


https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/la-reconquete-de-l-info-a-la-sauce-bollore-la-bande-annonce-du-complement-d-enquete-consacre-a-cnews-devoilee-20251125

Anonyme a dit…

Chez Bolloré, on parie que Delphine Ernotte va mettre son veto à cette diffusion

« Le calendrier de Complément d’enquête ne nous arrange vraiment pas… », grince des dents un cadre du groupe public, qui sait que cette émission va faire beaucoup parler et risque d’être récupérée par les députés Les Républicains, du Rassemblement national ou de l’Union des droites pour la République, le mouvement d’Éric Ciotti.

Si ce « Complément d’enquête » ne fait pas l’unanimité à la direction de France Télévisions, c’est aussi que le groupe public a annoncé la semaine dernière qu’elle portait plainte contre CNews, Europe 1 et le JDD, tous appartenant au groupe Bolloré, pour « dénigrement ».

« Un mardi, ils nous attaquent pour dénigrement et le mardi suivant ils diffusent une émission à charge. Ils sont bizarres », ironise-t-on dans les couloirs de ce même groupe Bolloré, où on parie que Delphine Ernotte va mettre son veto à cette diffusion. Ce que la dirigeante n’avait pas fait pour le numéro sur sa ministre de tutelle Rachida Dati, pas plus que sur celui consacré à Alexis Kohler, l’ancien secrétaire général de l’Élysée sous Emmanuel Macron. « Delphine Ernotte ne voit jamais les sujets avant leur diffusion. Elle ne les valide pas, elle fait confiance à ses équipes », souffle-t-on dans le groupe.

En attendant, Tristan Waleckx tente de convaincre les stars de l’antenne de CNews de venir répondre au sujet, dans la séquence des fauteuils rouges qui clôt son émission. Selon nos informations, les journalistes Pascal Praud, Sonia Mabrouk, Christine Kelly, Gauthier Le Bret et leur patron Serge Nedjar ont été sollicités. À ce jour, tous ont décliné la proposition."


https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/le-calendrier-ne-nous-arrange-pas-le-complement-denquete-sur-cnews-fait-grincer-des-dents-a-france-2-24-11-2025-IGVSO7V4VZE3DJTXRNUCDADFLA.php