mardi 16 septembre 2025

Rachida Dati visée par une enquête pour "non-déclaration" de bijoux à la Haute Autorité pour la transparence

https://www.franceinfo.fr/politique/rachida-dati/rachida-dati-visee-par-une-enquete-pour-non-declaration-de-bijoux-a-la-haute-autorite-pour-la-transparence_7495519.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour celui qui un temps ministre a été incapable de défendre les nôtres morts des cancers glioblastomes à Salindres...
https://www.facebook.com/reel/816667437699315

Anonyme a dit…

Rachida, c'est comme une eutrophisation au niveau politique !

Un atout écologique… qui tourne au problème

"Habitat essentiel reconnu par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) pour plus d'une centaine d'espèces (poissons, invertébrés, tortues marines), les sargasses jouent un rôle clé dans l'écosystème océanique. Mais leur excès devient une menace : lorsqu'elles s'échouent, elles se décomposent en libérant du sulfure d'hydrogène toxique, étouffent les plages, créent des zones mortes, endommagent les récifs coralliens et pèsent lourd sur les économies locales.

Ces tapis en décomposition émettent aussi du méthane et d'autres gaz à effet de serre, soulevant la question de leur impact sur le cycle du carbone et les rétroactions climatiques.

Face à cette prolifération, les scientifiques appellent à une surveillance internationale, à de meilleurs modèles de prévision et à une réduction durable du ruissellement des nutriments. Car l'eutrophisation, l'enrichissement des écosystèmes en nutriments, n'est plus un simple problème côtier : elle façonne désormais l'océan tout entier. Et la Grande Ceinture de Sargasses pourrait n'être que le premier signe d'un bouleversement planétaire.

Avec le réchauffement des océans et la poursuite des apports de nutriments venus de la terre, d'autres régions du globe pourraient-elles à leur tour connaître des marées brunes comparables ?"


https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/ocean-ruban-brun-long-comme-continent-forme-atlantique-afrique-ce-nest-pas-bon-signe-125548/