Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
2 commentaires:
« Protocole moustique »
"Les entretiens avec cinq anciens détenus palestiniens à Gaza concordent avec le récit du soldat. Tous décrivent avoir été capturés par les troupes israéliennes et contraints de pénétrer dans des lieux potentiellement dangereux avant l'arrivée de l'armée.
Les frappes aériennes israéliennes du début de l'année ont forcé Mohammad Saad, 20 ans, à quitter son domicile de Jabalya , dans le nord de Gaza. Depuis sa maison de fortune près de Khan Younis, entre des couvertures tendues aux chevrons, Saad a expliqué avoir été interpellé par l'armée israélienne près de Rafah, alors qu'il tentait d'obtenir de l'aide alimentaire pour lui et ses jeunes frères.
« L'armée nous a emmenés dans une jeep et nous nous sommes retrouvés à l'intérieur de Rafah, dans un camp militaire », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il y a été détenu pendant 47 jours et qu'il a été utilisé pendant cette période pour des missions de reconnaissance afin d'éviter de mettre en danger les soldats israéliens.
« Ils nous ont habillés en uniformes militaires, nous ont mis une caméra et nous ont donné une pince coupante », a-t-il raconté. « Ils nous demandaient par exemple de déplacer ce tapis, en disant qu'ils cherchaient des tunnels. Ils nous demandaient aussi de filmer sous l'escalier. S'ils trouvaient quelque chose, ils nous demandaient de le sortir. Par exemple, ils nous demandaient de sortir nos affaires de la maison, de faire le ménage, de déplacer le canapé, d'ouvrir le réfrigérateur et le placard. »
Les soldats étaient terrifiés, a-t-il expliqué, par les explosifs cachés."
(…)
https://www.cnn.com/2024/10/24/middleeast/palestinians-human-shields-israel-military-gaza-intl
"Des comprimés d’opioïdes ont-ils été placés dans les denrées alimentaires distribuées aux Palestiniens ? C’est ce qu’indique le Bureau des médias du gouvernement de Gaza, contrôlé par le Hamas, sur Telegram. Vendredi 27 juin dans l’après-midi, il publie un communiqué alertant sur «la découverte de comprimés d’oxycodone dans des sacs de farine provenant des “centres d’aide israélo-américains”». L’oxycodone étant un antalgique stupéfiant très puissant, tristement célèbre pour son rôle dans la crise des opioïdes aux Etats-Unis.
Les autorités gazaouies indiquent avoir recueilli «quatre témoignages de citoyens qui ont trouvé ces comprimés dans des sacs de farine», craignant que «certains de ces stupéfiants aient été délibérément broyés ou dissous dans la farine elle-même». Le communiqué tient Israël «entièrement responsable de ce crime odieux visant à répandre la toxicomanie et à détruire le tissu social palestinien de l’intérieur»."
(…)
https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-de-la-rumeur-de-presence-doxycodone-dans-des-sacs-de-farine-distribues-a-gaza-20250702_MBPU7RTQ4BDIJBVAZ7HAFOVIKU/
Enregistrer un commentaire