lundi 23 septembre 2024

Une convocation dès le «premier adjectif de travers»

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Macron doit choisir entre la destitution et la démission" :

Une convocation dès le «premier adjectif de travers»

«Tout d'un coup, on ne sait pas pourquoi, toute une série d'entre nous - qu'est-ce qui peut bien se passer ? - sont de nouveau convoqués devant les commissariats», a déclaré cette semaine le tribun insoumis lors d'une conférence devant l'institut de La Boétie - le think tank de LFI - qu'il copréside.

«Des mises en examen il y en aura sans doute, pour mon cas c'est absolument assuré, car j'ai eu l'immense erreur de penser que les professeurs d'université qui en avaient après moi, ou le ministre de l'Enseignement supérieur, avaient entendu parler une fois dans leur vie d'Hannah Arendt», a-t-il également ironisé.

«Au premier adjectif de travers, vous avez droit à la convocation au commissariat de police, pour expliquer quelle est votre conception du conflit israélo-palestinien», a encore dénoncé cette semaine Jean-Luc Mélenchon."

https://www.lefigaro.fr/politique/jean-luc-melenchon-entendu-mardi-par-la-police-dans-le-cadre-d-une-enquete-pour-injure-20240922

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sa venue en Lozère pour rassurer les "intellectuels" ...

Réunion publique "Macron, destitution !" avec Jean-Luc Mélenchon

Le samedi 28 septembre, de 18:30 à 20:30
Salle Georges Frêche
8 place du Foirail
48000 Mende


https://actionpopulaire.fr/evenements/c721e968-b27a-4807-a24b-98c5fcd3a153/

Anonyme a dit…

Retailleau dégaine déjà !

"Ce genre de comportement est une violence qui est inacceptable"...
Dixit icelui !
(…)


https://www.europe1.fr/politique/bruno-retailleau-annonce-porter-plainte-contre-le-depute-raphael-arnault-4269189

Anonyme a dit…

Des prix jusqu'à 10 fois plus chers qu'en métropole...

Urgence pour la Martinique et les Outre-mer
JEAN-LUC MÉLENCHON


https://youtu.be/bC_LQuxI0UE?si=BcPOzNZ2oJm3HbxH


Mélenchon revient la situation d'urgence en Martinique et en Outre-mer le 24 septembre 2024.

Retrouvez le comparateur Kiprix sur : https://kiprix.com/

Anonyme a dit…

Communiqué de presse | 24 septembre 2024

Mise en examen de Sophia Chikirou : la France insoumise dénonce un acharnement judiciaire et médiatique insupportable.

"La France insoumise apprend la mise en examen de Sophia Chikirou concernant une fois de plus les comptes de campagne de l’élection présidentielle de 2017.

Elle se réjouit que les motifs de la convocation devant les juges ont exclu la surfacturation, l’enrichissement personnel et le travail de bénévoles, pourtant au cœur des attaques portées contre elle et nous depuis 6 ans par les médias.

La France insoumise dénonce une opération politico-judiciaire sans fin, commencée en 2018 ciblant l’entourage de Jean-Luc Mélenchon. En 6 ans, le dossier ne comporte pas une pièce supplémentaire depuis le premier jour. Tout cela a permis d’entretenir un climat de suspicion et d’alimenter un flot ininterrompu des pires injures racistes et sexistes sur les réseaux sociaux.

La France insoumise attire l’attention sur la série de convocations adressées à ses porte-parole ce même mois de septembre : ainsi, Jean-Luc Mélenchon est convoqué pour être mis en examen, six mois après les faits incriminés tout comme Louis Boyard un an après, Mathilde Panot de même ou encore Bastien Lachaud, convoqué au tribunal pour des faits remontant à 2018.

Dans la situation actuelle de déni de la démocratie et de motion de destitution en cours contre Emmanuel Macron, La France insoumise dénonce une stratégie de pourrissement des relations politiques. La stratégie de lawfare est un danger pour la démocratie. En 2019, Sophia Chikirou avait d’ailleurs réalisé un documentaire « Lawfare, le cas Mélenchon » qui révèle les dessous de cette affaire. Nous vous proposons de le visionner : https://www.youtube.com/watch?v=UqtXvGs66iw.

La France insoumise apprécie que le dossier complet de la défense ait été mis en ligne sur le site de Sophia Chikirou, à la disposition de chacun.

Enfin, la France insoumise assure Sophia Chikirou de son amical soutien et de toute sa confiance face aux accusations."

La France insoumise


https://sophia-chikirou.fr/mise-en-examen-de-sophia-chikirou-la-france-insoumise-denonce-un-acharnement-judiciaire-et-mediatique-insupportable/

Anonyme a dit…

Description

Lawfare : Le cas Mélenchon (Documentaire)
JEAN-LUC MÉLENCHON


https://www.youtube.com/live/UqtXvGs66iw?si=kabxXUHq9-rGs_wN



Partout dans le monde, des gouvernements néo-libéraux ou fascistes instrumentalisent la justice pour écarter ou nuire à l’image de leurs opposants politiques. Le 16 octobre 2018, une opération sans précédent visait Jean-Luc Mélenchon et ses proches : 15 perquisitions sont menées simultanément par une centaine de procureurs et de policiers directement sous les ordres du Ministère de la justice. Du jamais vu en France. Le Procureur qui a orchestré cette opération, François Molins, proche du Président Emmanuel Macron, fut récompensé moins d’un mois après en étant nommé à la plus haute charge de la magistrature. Ce film documente minutieusement les faits qui font de cette affaire un cas emblématique de lawfare.

Réalisé par Sophia Chikirou, ce documentaire veut alerter l'opinion publique sur le #lawfare, pratique qui consiste à utiliser la justice pour nuire à des opposants politiques.