"On savait Emmanuel Macron premier de la classe. Il s’est livré, mardi soir, à un rare exercice d’autoévaluation, méthode recommandée par l’Education nationale pour développer l’autonomie et les compétences de l’apprenant « afin qu’il dépasse un simple savoir-faire non réfléchi, purement opératoire, pour accéder à un savoir-faire réfléchi grâce auquel il peut intervenir et agir consciemment » (1). Cet examen critique de son propre apprentissage, le président de la République l’a crânement sanctionné par un satisfecit. A l’entendre, son bilan vaut au moins la mention « très bien ». Et il ressort de son exposé de 28 minutes diffusé sur toutes les chaînes de télévision françaises que l’admission dans la classe supérieure n’est qu’une formalité : après un premier quinquennat qui a permis aux Français de « réaliser l’impensable » (sic), un deuxième s’impose. C’est là le message implicite." (...)
1 commentaire:
"On savait Emmanuel Macron premier de la classe. Il s’est livré, mardi soir, à un rare exercice d’autoévaluation, méthode recommandée par l’Education nationale pour développer l’autonomie et les compétences de l’apprenant « afin qu’il dépasse un simple savoir-faire non réfléchi, purement opératoire, pour accéder à un savoir-faire réfléchi grâce auquel il peut intervenir et agir consciemment » (1). Cet examen critique de son propre apprentissage, le président de la République l’a crânement sanctionné par un satisfecit. A l’entendre, son bilan vaut au moins la mention « très bien ». Et il ressort de son exposé de 28 minutes diffusé sur toutes les chaînes de télévision françaises que l’admission dans la classe supérieure n’est qu’une formalité : après un premier quinquennat qui a permis aux Français de « réaliser l’impensable » (sic), un deuxième s’impose. C’est là le message implicite."
(...)
https://www.nouvelobs.com/politique/20211110.OBS50842/covid-economie-projets-d-avenir-macron-s-accorde-la-mention-tres-bien.html
Enregistrer un commentaire